Méditel et Wana s’allient

- 23h06 - Maroc - Ecrit par : L.A

Méditel et Wana viennent de signer une convention leur permettant de mutualiser leurs infrastructures passives : sites, génie civil, piste d’accès et pylônes.

Pour les directions générales des deux opérateurs, il s’agit d’une convention qui permet un déploiement plus efficace et contribue au respect de l’environnement et à la préservation des paysages naturels. Elle devrait permettre aux opérateurs de réaliser d’importantes économies en optimisant leurs coûts respectifs.

Source : L’Economiste

  • Front commun des opérateurs télécoms

    Les trois opérateurs de télécom au Maroc ont mis sur pied lundi à Casablanca, une première association pour jouer un rôle promotionnel de premier ordre, dans leur secteur.

  • Wana et Alcatel signent un accord de 24 millions d'euros

    Un contrat de plus pour Wana. L'opérateur de services fixes et mobiles vient de décrocher un contrat avec Alcatel-Lucent pour 24 millions d'euros. Cet accord cadre, étalé sur deux ans, vise l'extension et la modernisation du réseau de télécommunications d'Alcatel-Lucent. « Le déploiement des solutions de transmission radio de nouvelle génération d'Alcatel-Lucent augmentera la capacité et la portée du réseau de Wana, lui permettant de mieux répondre à la demande croissante de services haut débit avancés dans le pays », indique un communiqué de presse d'Alcatel-Lucent.

  • Le mobile de Wana pourra-t-il se faire une place ?

    Le troisième opérateur télécoms marocain, Wana, vient de faire ses premiers pas dans le mobile. Son offre étonne par sa concision : 3 DH TTC par minute avec une recharge gratuite, équivalente et systématique pour toute consommation de 50 DH. L'offre aurait peut-être été plus convaincante en étant formulée différemment : 1,50 DH la minute.

  • Téléphonie mobile, Wana casse les prix

    ON ne l'attendait pas de sitôt. Encore moins, depuis les derniers épisodes qui semblaient hypothéquer l'avenir même de la filiale télécoms du groupe ONA. Mais c'est compter sans la volonté du top management de Wana, qui a déjoué tous les pronostics, en seulement 12 mois. L'opérateur va annoncer aujourd'hui le lancement de son offre mobile, qui devrait être disponible sur ses 505 points de vente, à compter du 10 juin.

  • 2 millions de clients pour Wana

    « Du temps ! », c'est ce qu'a réclamé Karim Zaz, président de Wana, lors de la conférence de presse consacrée, mardi, à la présentation du bilan du troisième opérateur de télécoms, un an et demi après son lancement.

  • Telecomp Maroc 2008 en avril

    Les télécommunications et les solutions IT seront bientôt à l'honneur au Maroc. Du 1er au 4 avril prochain, le Salon et Conférence international des télécommunications et des IT ouvrira ses portes, pour sa 6e édition, à la Foire internationale de Casablanca. Près de 80 exposants de 15 pays sont attendus pour l'événement.

  • Wana primé à l'échelle africaine

    Wana, opérateur télécom marocain, a reçu le prix de la meilleure solution entreprises en Afrique grâce à son service WanaOne.

  • Wana élargit sa cible internet mobile

    Une semaine après son lancement, l'offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l'ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, « confirme la forte attractivité de l'offre et atteste de sa pertinence et de son succès ». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n'avance aucune statistique.

  • 23 millions d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc

    A fin juin 2009, le parc de téléphonie mobile marocain comptait 23,5 millions d'abonnés contre 21,4 millions en 2008 a indiqué l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

  • Télécoms, la concurrence encore biaisée

    Le consommateur marocain ne profite pas encore de tous les effets de la concurrence en matière de télécommunications, alors que la libéralisation du secteur date de bientôt dix ans et que, depuis trois ans, le fixe, dernier bastion protégé, a été ouvert à la concurrence.