Wana élargit sa cible internet mobile

- 00h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une semaine après son lancement, l’offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l’ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, « confirme la forte attractivité de l’offre et atteste de sa pertinence et de son succès ». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n’avance aucune statistique.

Il n’empêche que « l’Internet à la carte + de Wana est la première offre grand public » de la nouvelle marque de Wana Corp. Comme les deux autres opérateurs, l’offre Internet 3G de Wana est mobile et rechargeable. Mais elle se distingue du fait qu’elle ne nécessite pas d’abonnement. Voilà qui promet de révolutionner le marché Internet de la 3G au Maroc. Pour Karim Zaz, PDG de Wana, « l’Internet à la carte + de Wana a été conçu de manière à débarrasser le client de tous les tracas ». L’offre est sans engagement et ne nécessite pas de ligne téléphonique fixe. « L’installation est intuitive, facile et immédiate. Le client n’a aucune contrainte géographique et peut recharger son compte selon sa volonté », argumente-t-on au service marketing et commercial de l’entreprise.

Le pack Internet à la carte + est proposé au prix de 690 DH et la recharge d’une validité de 30 jours est vendue à 200 DH/mois. Ce pack offre 5 adresses e-mails d’une capacité de 15 Mo chacune. Autre argument commercial accompagnant cette offre : « Un espace disque de 30 Mo accessible en FTP pouvant servir à la création d’un site web personnel ».

A noter par ailleurs que l’offre d’accès Internet à la carte+ de Wana est adossée à un nouveau portail de contenus et de services (www.wana.ma). Un ensemble de services destinés aux clients notamment la messagerie, la recharge en ligne… Il propose également un bouquet de contenus comme l’actualité en multimédia, le sport, le cours de la Bourse, les blogs, les forums, les profils…

Côté couverture, le troisième venu sur le marché des télécommunications national dit « disposer du plus large réseau 3G au Maroc ». Avec l’offre Internet à la carte +, Wana Corp confirme désormais sa volonté d’être un acteur global et innovant sur le marché des télécommunications.

Carte de visite

Wana Corp a démarré son activité fin 2006. C’est un opérateur de télécommunications global. Wana Corp cible le grand public, l’entreprise ainsi que le wholesale.

Wana Corp vise à démocratiser et à simplifier l’accès aux télécoms pour l’ensemble des Marocains et permettre aux utilisateurs, particuliers ou personnes morales, d’utiliser les dernières technologies en matière de produits et services.

L’Economiste - B.T.

  • Wana lance Inwi

    Inwi, nouveau service de téléphonie mobile et internet, sera lancé le 23 février prochain par l'opérateur télécoms marocain, Wana.

  • Téléphonie mobile, Wana casse les prix

    ON ne l'attendait pas de sitôt. Encore moins, depuis les derniers épisodes qui semblaient hypothéquer l'avenir même de la filiale télécoms du groupe ONA. Mais c'est compter sans la volonté du top management de Wana, qui a déjoué tous les pronostics, en seulement 12 mois. L'opérateur va annoncer aujourd'hui le lancement de son offre mobile, qui devrait être disponible sur ses 505 points de vente, à compter du 10 juin.

  • Wana primé à l'échelle africaine

    Wana, opérateur télécom marocain, a reçu le prix de la meilleure solution entreprises en Afrique grâce à son service WanaOne.

  • 2 millions de clients pour Wana

    « Du temps ! », c'est ce qu'a réclamé Karim Zaz, président de Wana, lors de la conférence de presse consacrée, mardi, à la présentation du bilan du troisième opérateur de télécoms, un an et demi après son lancement.

  • Wana et Alcatel signent un accord de 24 millions d'euros

    Un contrat de plus pour Wana. L'opérateur de services fixes et mobiles vient de décrocher un contrat avec Alcatel-Lucent pour 24 millions d'euros. Cet accord cadre, étalé sur deux ans, vise l'extension et la modernisation du réseau de télécommunications d'Alcatel-Lucent. « Le déploiement des solutions de transmission radio de nouvelle génération d'Alcatel-Lucent augmentera la capacité et la portée du réseau de Wana, lui permettant de mieux répondre à la demande croissante de services haut débit avancés dans le pays », indique un communiqué de presse d'Alcatel-Lucent.

  • Wana céde 30% de son capital au koweïtien Zain

    Le troisième opérateur télécoms marocain, Wana, devrait céder dans les prochains jours 30% de son capital au groupe koweïtien Zain pour quelques 11 milliards de dirhams.

  • Le mobile de Wana pourra-t-il se faire une place ?

    Le troisième opérateur télécoms marocain, Wana, vient de faire ses premiers pas dans le mobile. Son offre étonne par sa concision : 3 DH TTC par minute avec une recharge gratuite, équivalente et systématique pour toute consommation de 50 DH. L'offre aurait peut-être été plus convaincante en étant formulée différemment : 1,50 DH la minute.

  • Méditel et Wana s'allient

    Méditel et Wana viennent de signer une convention leur permettant de mutualiser leurs infrastructures passives : sites, génie civil, piste d'accès et pylônes.

  • IAM relance les hostilités sur l'internet mobile

    Maroc Telecom vient d'enrichir son offre Internet 3G+ en lançant le prépayé. Le service est disponible depuis le 1er novembre dernier dans les 40.000 points de vente du réseau de distribution de l'opérateur. L'utilisateur a accès à Internet avec toutes ses fonctionnalités, notamment la recherche, la messagerie, la navigation, le téléchargement,… via la technologie mobile 3G en mode prépayé sans engagement et sans abonnement. Mais la différenciation tient à la possibilité de payer sa connexion au jour le jour, à l'usage, explique le directeur marketing de Maroc Telecom, Brahim Boudaoud.

  • Telecomp Maroc 2008 en avril

    Les télécommunications et les solutions IT seront bientôt à l'honneur au Maroc. Du 1er au 4 avril prochain, le Salon et Conférence international des télécommunications et des IT ouvrira ses portes, pour sa 6e édition, à la Foire internationale de Casablanca. Près de 80 exposants de 15 pays sont attendus pour l'événement.