Wana élargit sa cible internet mobile

- 00h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une semaine après son lancement, l’offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l’ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, « confirme la forte attractivité de l’offre et atteste de sa pertinence et de son succès ». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n’avance aucune statistique.

Il n’empêche que « l’Internet à la carte + de Wana est la première offre grand public » de la nouvelle marque de Wana Corp. Comme les deux autres opérateurs, l’offre Internet 3G de Wana est mobile et rechargeable. Mais elle se distingue du fait qu’elle ne nécessite pas d’abonnement. Voilà qui promet de révolutionner le marché Internet de la 3G au Maroc. Pour Karim Zaz, PDG de Wana, « l’Internet à la carte + de Wana a été conçu de manière à débarrasser le client de tous les tracas ». L’offre est sans engagement et ne nécessite pas de ligne téléphonique fixe. « L’installation est intuitive, facile et immédiate. Le client n’a aucune contrainte géographique et peut recharger son compte selon sa volonté », argumente-t-on au service marketing et commercial de l’entreprise.

Le pack Internet à la carte + est proposé au prix de 690 DH et la recharge d’une validité de 30 jours est vendue à 200 DH/mois. Ce pack offre 5 adresses e-mails d’une capacité de 15 Mo chacune. Autre argument commercial accompagnant cette offre : « Un espace disque de 30 Mo accessible en FTP pouvant servir à la création d’un site web personnel ».

A noter par ailleurs que l’offre d’accès Internet à la carte+ de Wana est adossée à un nouveau portail de contenus et de services (www.wana.ma). Un ensemble de services destinés aux clients notamment la messagerie, la recharge en ligne… Il propose également un bouquet de contenus comme l’actualité en multimédia, le sport, le cours de la Bourse, les blogs, les forums, les profils…

Côté couverture, le troisième venu sur le marché des télécommunications national dit « disposer du plus large réseau 3G au Maroc ». Avec l’offre Internet à la carte +, Wana Corp confirme désormais sa volonté d’être un acteur global et innovant sur le marché des télécommunications.

Carte de visite

Wana Corp a démarré son activité fin 2006. C’est un opérateur de télécommunications global. Wana Corp cible le grand public, l’entreprise ainsi que le wholesale.

Wana Corp vise à démocratiser et à simplifier l’accès aux télécoms pour l’ensemble des Marocains et permettre aux utilisateurs, particuliers ou personnes morales, d’utiliser les dernières technologies en matière de produits et services.

L’Economiste - B.T.

  • Wana lance Inwi

    Inwi, nouveau service de téléphonie mobile et internet, sera lancé le 23 février prochain par l'opérateur télécoms marocain, Wana.

  • Téléphonie mobile, Wana casse les prix

    ON ne l’attendait pas de sitôt. Encore moins, depuis les derniers épisodes qui semblaient hypothéquer l’avenir même de la filiale télécoms du groupe ONA. Mais c’est compter sans la volonté du top management de Wana, (…)

  • Wana primé à l’échelle africaine

    Wana, opérateur télécom marocain, a reçu le prix de la meilleure solution entreprises en Afrique grâce à son service WanaOne.

  • 2 millions de clients pour Wana

    « Du temps ! », c’est ce qu’a réclamé Karim Zaz, président de Wana, lors de la conférence de presse consacrée, mardi, à la présentation du bilan du troisième opérateur de télécoms, un an et demi après son lancement.

  • Wana et Alcatel signent un accord de 24 millions d'euros

    Un contrat de plus pour Wana. L'opérateur de services fixes et mobiles vient de décrocher un contrat avec Alcatel-Lucent pour 24 millions d'euros. Cet accord cadre, étalé sur deux ans, vise l'extension et la (…)