Wana élargit sa cible internet mobile

2 février 2008 - 00h10 - Economie - Ecrit par : L.A

Une semaine après son lancement, l’offre Internet à la carte + de Wana semble destinée à un bel avenir. Les premières évaluations du service marketing et commercial de la filiale télécom de l’ONA soulignent le grand engouement du public. Ce qui pour ses animateurs, « confirme la forte attractivité de l’offre et atteste de sa pertinence et de son succès ». A noter cependant que le communiqué rendu public à cet effet n’avance aucune statistique.

Il n’empêche que « l’Internet à la carte + de Wana est la première offre grand public » de la nouvelle marque de Wana Corp. Comme les deux autres opérateurs, l’offre Internet 3G de Wana est mobile et rechargeable. Mais elle se distingue du fait qu’elle ne nécessite pas d’abonnement. Voilà qui promet de révolutionner le marché Internet de la 3G au Maroc. Pour Karim Zaz, PDG de Wana, « l’Internet à la carte + de Wana a été conçu de manière à débarrasser le client de tous les tracas ». L’offre est sans engagement et ne nécessite pas de ligne téléphonique fixe. « L’installation est intuitive, facile et immédiate. Le client n’a aucune contrainte géographique et peut recharger son compte selon sa volonté », argumente-t-on au service marketing et commercial de l’entreprise.

Le pack Internet à la carte + est proposé au prix de 690 DH et la recharge d’une validité de 30 jours est vendue à 200 DH/mois. Ce pack offre 5 adresses e-mails d’une capacité de 15 Mo chacune. Autre argument commercial accompagnant cette offre : « Un espace disque de 30 Mo accessible en FTP pouvant servir à la création d’un site web personnel ».

A noter par ailleurs que l’offre d’accès Internet à la carte+ de Wana est adossée à un nouveau portail de contenus et de services (www.wana.ma). Un ensemble de services destinés aux clients notamment la messagerie, la recharge en ligne… Il propose également un bouquet de contenus comme l’actualité en multimédia, le sport, le cours de la Bourse, les blogs, les forums, les profils…

Côté couverture, le troisième venu sur le marché des télécommunications national dit « disposer du plus large réseau 3G au Maroc ». Avec l’offre Internet à la carte +, Wana Corp confirme désormais sa volonté d’être un acteur global et innovant sur le marché des télécommunications.

Carte de visite

Wana Corp a démarré son activité fin 2006. C’est un opérateur de télécommunications global. Wana Corp cible le grand public, l’entreprise ainsi que le wholesale.

Wana Corp vise à démocratiser et à simplifier l’accès aux télécoms pour l’ensemble des Marocains et permettre aux utilisateurs, particuliers ou personnes morales, d’utiliser les dernières technologies en matière de produits et services.

L’Economiste - B.T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Hi Tech - Informatique - Wana - Internet

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).