Italie : une chaine s’excuse après des insultes racistes envers Mehdi Benatia

9 mai 2017 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans un communiqué publié lundi, une chaine de télévision italienne a présenté ses excuses à l’international marocain Mehdi Benatia après l’incident raciste qui s’est produit à l’antenne.

« La Rai est sincèrement désolée suite à l’incident raciste malheureux impliquant le joueur de la Juventus Mehdi Benatia lors de la transmission de Calcio Champagne et dont les propos n’ont, par chance, pas été accessibles aux téléspectateurs car n’ayant pas été diffusés sur les ondes », indique la chaine RaiSport dans un communiqué.

Une enquête interne a été lancée pour tenter d’identifier la personne à l’origine de ces insultes racistes, ajoute la chaine, excluant pour l’heure qu’ils aient été prononcés par un employé de la société.

Alors qu’il donnait dimanche une interview à l’antenne, le joueur marocain affirme avoir entendu des insultes racistes dans l’oreillette. D’après le porte-parole de son club, Juventus de Turin, Mehdi Benatia aurait entendu : « Qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Medhi Benatia

Aller plus loin

Mehdi Benatia insulté de « Marocain de merde » à la télévision italienne (vidéo)

Le joueur marocain Mehdi Benatia affirme avoir été insulté. Alors qu’il donnait une interview dans la zone mixte du stade de la Juventus, le joueur s’est interrompu avant de...

Autriche : déferlement de haine après la naissance d’un bébé musulman

La naissance le 1er janvier dernier à 00h47 dans une clinique de la capitale autrichienne, Vienne, du premier bébé de l’année a entraîné plusieurs centaines de messages...

Allemagne : un joueur quitte le terrain en pleurs après des insultes racistes

Jordi Osei-Tutu, prêté par Arsenal à Bochum, club de la D2 allemande, a été victime le mardi 9 juillet 2019, de propos racistes de la part d’un joueur adversaire de St Gallen,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.