Italie : une chaine s’excuse après des insultes racistes envers Mehdi Benatia

9 mai 2017 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans un communiqué publié lundi, une chaine de télévision italienne a présenté ses excuses à l’international marocain Mehdi Benatia après l’incident raciste qui s’est produit à l’antenne.

« La Rai est sincèrement désolée suite à l’incident raciste malheureux impliquant le joueur de la Juventus Mehdi Benatia lors de la transmission de Calcio Champagne et dont les propos n’ont, par chance, pas été accessibles aux téléspectateurs car n’ayant pas été diffusés sur les ondes », indique la chaine RaiSport dans un communiqué.

Une enquête interne a été lancée pour tenter d’identifier la personne à l’origine de ces insultes racistes, ajoute la chaine, excluant pour l’heure qu’ils aient été prononcés par un employé de la société.

Alors qu’il donnait dimanche une interview à l’antenne, le joueur marocain affirme avoir entendu des insultes racistes dans l’oreillette. D’après le porte-parole de son club, Juventus de Turin, Mehdi Benatia aurait entendu : « Qu’est-ce que c’est que ces conneries. Ferme-la, Marocain de merde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Racisme - Medhi Benatia

Aller plus loin

Mehdi Benatia insulté de « Marocain de merde » à la télévision italienne (vidéo)

Le joueur marocain Mehdi Benatia affirme avoir été insulté. Alors qu’il donnait une interview dans la zone mixte du stade de la Juventus, le joueur s’est interrompu avant de...

Autriche : déferlement de haine après la naissance d’un bébé musulman

La naissance le 1er janvier dernier à 00h47 dans une clinique de la capitale autrichienne, Vienne, du premier bébé de l’année a entraîné plusieurs centaines de messages...

Allemagne : un joueur quitte le terrain en pleurs après des insultes racistes

Jordi Osei-Tutu, prêté par Arsenal à Bochum, club de la D2 allemande, a été victime le mardi 9 juillet 2019, de propos racistes de la part d’un joueur adversaire de St Gallen,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »