Autriche : déferlement de haine après la naissance d’un bébé musulman

7 janvier 2018 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La naissance le 1er janvier dernier à 00h47 dans une clinique de la capitale autrichienne, Vienne, du premier bébé de l’année a entraîné plusieurs centaines de messages racistes sur Facebook car sa maman portait le voile.

L’une des principales organisations humanitaires autrichiennes, Caritas, a ensuite dénoncé la suppression de cette page par Facebook qui avait recueilli environ 20.000 messages de soutiens à Asel, bébé ciblé par les messages racistes.

« La haine sur internet a atteint une dimension totalement inédite en ciblant un nouveau-né innocent », a écrit son responsable viennois Klaus Schwertner, s’indignant que « la haine sur internet a atteint une dimension totalement inédite en ciblant un nouveau-né innocent » et dénonçant « le franchissement d’une ligne rouge ».

« Cher Mark Zuckerberg , que se passe-t-il ? Je ne peux pas le croire : mon message pour un #flowerrain pour Ansel le bébé de Nouvel an et ses parents a disparu durant la nuit ! , a-t-il écrit. Nous voulons montrer que l’amour est supérieur à la haine, dans la vraie vie comme sur Facebook ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Autriche - Facebook

Aller plus loin

Déferlante de haine et de racisme à Fès

Depuis la mort d’un gardien de nuit, dont les présumés assassins sont trois hommes d’origine camerounaise, une déferlante de haine s’est abattue sur la ville de Fès.

Italie : une chaine s’excuse après des insultes racistes envers Mehdi Benatia

Dans un communiqué publié lundi, une chaine de télévision italienne a présenté ses excuses à l’international marocain Mehdi Benatia après l’incident raciste qui s’est produit à...

Belgique : déferlement de haine après la mort d’un Belgo-marocain au Maroc

Une plainte pourrait être déposée prochainement par la commune de Genk (province de Limbourg) après le déferlement de commentaires racistes suite au décès d’un jeune...

« 80 prêcheurs de haine » expulsés de France, selon François Hollande

François Hollande a déclaré jeudi lors d’une intervention sur la chaine France 2 que la France avait expulsé « 80 prêcheurs de haine ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...