Autriche : déferlement de haine après la naissance d’un bébé musulman

7 janvier 2018 - 14h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La naissance le 1er janvier dernier à 00h47 dans une clinique de la capitale autrichienne, Vienne, du premier bébé de l’année a entraîné plusieurs centaines de messages racistes sur Facebook car sa maman portait le voile.

L’une des principales organisations humanitaires autrichiennes, Caritas, a ensuite dénoncé la suppression de cette page par Facebook qui avait recueilli environ 20.000 messages de soutiens à Asel, bébé ciblé par les messages racistes.

« La haine sur internet a atteint une dimension totalement inédite en ciblant un nouveau-né innocent », a écrit son responsable viennois Klaus Schwertner, s’indignant que « la haine sur internet a atteint une dimension totalement inédite en ciblant un nouveau-né innocent » et dénonçant « le franchissement d’une ligne rouge ».

« Cher Mark Zuckerberg , que se passe-t-il ? Je ne peux pas le croire : mon message pour un #flowerrain pour Ansel le bébé de Nouvel an et ses parents a disparu durant la nuit ! , a-t-il écrit. Nous voulons montrer que l’amour est supérieur à la haine, dans la vraie vie comme sur Facebook ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Autriche - Facebook

Aller plus loin

Belgique : déferlement de haine après la mort d’un Belgo-marocain au Maroc

Une plainte pourrait être déposée prochainement par la commune de Genk (province de Limbourg) après le déferlement de commentaires racistes suite au décès d’un jeune...

Déferlante de haine et de racisme à Fès

Depuis la mort d’un gardien de nuit, dont les présumés assassins sont trois hommes d’origine camerounaise, une déferlante de haine s’est abattue sur la ville de Fès.

Italie : une chaine s’excuse après des insultes racistes envers Mehdi Benatia

Dans un communiqué publié lundi, une chaine de télévision italienne a présenté ses excuses à l’international marocain Mehdi Benatia après l’incident raciste qui s’est produit à...

Expulsé de Belgique, le « prêcheur de haine » est arrivé au Maroc

Shayh Alami est arrivé au Maroc. Surnommé le « prêcheur de haine », l’homme avait reçu l’ordre de quitter la Belgique il y a quatre semaines.