Allemagne : un joueur quitte le terrain en pleurs après des insultes racistes

12 juillet 2019 - 19h50 - Sport - Ecrit par : I.L

Jordi Osei-Tutu, prêté par Arsenal à Bochum, club de la D2 allemande, a été victime le mardi 9 juillet 2019, de propos racistes de la part d’un joueur adversaire de St Gallen, Sliman Kchouk. C’était lors d’un match préparatoire face au club suisse. Affecté par ces propos dégradants, il a quitté la pelouse en pleurs.

Traité de « pu*** de noir » par un joueur de l’équipe adverse, Osei-Tutu n’a eu d’autre choix que de quitter le rectangle vert, en sanglots.

Ce comportement de bas-étage ne l’a toutefois pas éloigné définitivement du terrain. Osei-Tutu y est retourné pour terminer le match. « Personne ne devrait faire l’objet de discrimination », a martelé le jeune joueur de 20 ans

Pour Jordy Osei-Tutu, soutenu par Arsenal et le Groupe anglais anti-discrimination, cette violence raciale du buteur ne saurait être un frein à la poursuite du match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Racisme

Aller plus loin

Rachid Azzouzi, victime de racisme, raconte son histoire

L’ancien international marocain, Rachid Azzouzi, a été victime du racisme en Allemagne, où il y vit depuis de nombreuses années.

Mehdi Benatia insulté de « Marocain de merde » à la télévision italienne (vidéo)

Le joueur marocain Mehdi Benatia affirme avoir été insulté. Alors qu’il donnait une interview dans la zone mixte du stade de la Juventus, le joueur s’est interrompu avant de...

Suède : une joueuse professionnelle cible d’insultes après sa conversion à l’islam

Depuis sa conversion à l’Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d’origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d’insultes et parfois même de menaces.

"Black Friday", la une raciste du journal Corriere dello Sport

Le quotidien italien "Corriere dello Sport" est accusé de racisme pour avoir titré à la une, le jeudi 5 novembre 2019, "Black friday". Ce titre accompagne un article sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.