Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

9 septembre 2018 - 20h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui réfléchit sérieusement à quitter l’équipe du Maroc.

L’hypothèse est avancée aujourd’hui par le site RMC Sport qui affirme que le joueur pense mettre fin à sa carrière internationale. Ce dernier a tenté pendant toute la semaine de justifier son absence assurant qu’il n’était pas blessé mais reconnaissant toutefois qu’il manquait d’heures de jeu. « Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement », disait-il dans une vidéo.

« L’absence de Mehdi Benatia est en réalité due à une réflexion plus profonde sur son avenir international. Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses. », justifie le site.

Pour preuve, selon RMC, la réaction du joueur après la défaite du Maroc face au Portugal (1 à 0). « Même des gens, malheureusement proches de nous, nous avaient déjà tourné le dos après le premier match. Je le dis et je le répète, certaines personnes proches de l’équipe pensaient qu’on était devenu des enfants gâtés depuis la qualification à la Coupe du monde, qu’on ne méritait pas d’être là », déclarait-il au micro de BeIn Sports. Ses propos, ils les adressait à l’entraîneur adjoint Mustapha Hadji. Entre temps, les deux hommes se seraient, dit-on, réconciliés.

Le sélectionneur national Hervé Renard serait même déjà mis au courant de cette décision et la victoire du Maroc hier par 3 buts à 0, sans lui, pourrait sans doute accélérer son choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Aller plus loin

Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec...

Medhi Benatia roule pour beIN Sports

Medhi Benatia, ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, officiera en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports version française lors de la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...