Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

9 septembre 2018 - 20h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui réfléchit sérieusement à quitter l’équipe du Maroc.

L’hypothèse est avancée aujourd’hui par le site RMC Sport qui affirme que le joueur pense mettre fin à sa carrière internationale. Ce dernier a tenté pendant toute la semaine de justifier son absence assurant qu’il n’était pas blessé mais reconnaissant toutefois qu’il manquait d’heures de jeu. « Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement », disait-il dans une vidéo.

« L’absence de Mehdi Benatia est en réalité due à une réflexion plus profonde sur son avenir international. Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses. », justifie le site.

Pour preuve, selon RMC, la réaction du joueur après la défaite du Maroc face au Portugal (1 à 0). « Même des gens, malheureusement proches de nous, nous avaient déjà tourné le dos après le premier match. Je le dis et je le répète, certaines personnes proches de l’équipe pensaient qu’on était devenu des enfants gâtés depuis la qualification à la Coupe du monde, qu’on ne méritait pas d’être là », déclarait-il au micro de BeIn Sports. Ses propos, ils les adressait à l’entraîneur adjoint Mustapha Hadji. Entre temps, les deux hommes se seraient, dit-on, réconciliés.

Le sélectionneur national Hervé Renard serait même déjà mis au courant de cette décision et la victoire du Maroc hier par 3 buts à 0, sans lui, pourrait sans doute accélérer son choix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard

Aller plus loin

Medhi Benatia roule pour beIN Sports

Medhi Benatia, ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, officiera en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports version française lors de la Coupe...

Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.