Recherche

Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

Hervé Renard et Medi Benatia

9 septembre 2018 - 20h35 - Sport

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui réfléchit sérieusement à quitter l’équipe du Maroc.

L’hypothèse est avancée aujourd’hui par le site RMC Sport qui affirme que le joueur pense mettre fin à sa carrière internationale. Ce dernier a tenté pendant toute la semaine de justifier son absence assurant qu’il n’était pas blessé mais reconnaissant toutefois qu’il manquait d’heures de jeu. « Je ne suis pas blessé, je vais très très bien. Je n’ai pas encore joué depuis le début de la saison et cette coupure me permet de travailler physiquement », disait-il dans une vidéo.

« L’absence de Mehdi Benatia est en réalité due à une réflexion plus profonde sur son avenir international. Une volonté née d’une Coupe du monde difficile à vivre en coulisses. », justifie le site.

Pour preuve, selon RMC, la réaction du joueur après la défaite du Maroc face au Portugal (1 à 0). « Même des gens, malheureusement proches de nous, nous avaient déjà tourné le dos après le premier match. Je le dis et je le répète, certaines personnes proches de l’équipe pensaient qu’on était devenu des enfants gâtés depuis la qualification à la Coupe du monde, qu’on ne méritait pas d’être là », déclarait-il au micro de BeIn Sports. Ses propos, ils les adressait à l’entraîneur adjoint Mustapha Hadji. Entre temps, les deux hommes se seraient, dit-on, réconciliés.

Le sélectionneur national Hervé Renard serait même déjà mis au courant de cette décision et la victoire du Maroc hier par 3 buts à 0, sans lui, pourrait sans doute accélérer son choix.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact