Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

19 décembre 2019 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec un média français. L’ex-international marocain a également rappelé quelques événements clés de sa carrière.

Au terme de sa carrière, Medhi Benatia s’est opposé à l’appel du nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic, dès son arrivée. Avec 62 sélections à son actif, il estime avoir tant donné à son pays.

Selon le joueur d’Al Duhail, son départ s’explique par les critiques incessantes de la presse à son égard. "Malheureusement, au Maroc, lors de ma période à moi, il n’y avait pas beaucoup de joueurs qui jouaient dans de grandes équipes donc à chaque fois qu’il fallait sortir quelque chose, mon nom était mis au milieu d’un article pour faire du buzz", a rappelé Medhi Benatia sur le plateau de RMC Sport. Ses relations n’étaient pas toujours tendres avec la presse locale.

L’ex-capitaine, qui fêtera ses 33 ans en 2020 a poursuivi ses explications en indiquant qu’à chaque fois que l’équipe nationale perdait, son nom était toujours cité pour justifier n’importe quel comportement sur le terrain ou l’arrivée d’un nouvel élément dans la sélection. "Honnêtement, j’étais très fatigué mentalement avec la sélection. Moi, je n’ai jamais pris parti pour personne. Je me suis toujours contenté d’être là, à l’écoute si quelqu’un en avait besoin", a souligné l’ex-cadre des Lions.

Pour le Marocain qui a côtoyé de grands capitaines de la sélection comme Totti, Lahm, Buffon, ce poste était devenu trop pesant pour lui. Cependant, il garde de bons souvenirs, dont la Coupe du Monde, ses relations avec les autres coéquipiers, l’ex-coach Hervé Renard et surtout le Maroc. "En tous cas, malgré tous mes soucis avec la presse, quand je me déplace au Maroc, il y a beaucoup d’amour. C’est peut-être là-bas que je finirai ma vie. C’est mon pays, et cette chaleur me fait plaisir", a précisé Benatia qui a eu droit à plusieurs témoignages de ses anciens coéquipiers en clubs et en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Medhi Benatia réfléchit (sérieusement) à quitter l’équipe du Maroc

Sa non convocation au match des Lions de l’Atlas face à l’équipe du Malawi dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations pourrait précipiter le départ de Mehdi Benatia qui...

Medhi Benatia pense à quitter les Lions de l’Atlas

Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l’Atlas, mais il ne jouera...

Les 4 vérités de Medhi Benatia

Au détour d’une interview consacrée à sa retraite internationale annoncée il y a quelques jours sur BeIN, l’international marocain, Medhi Benatia, est revenu sur l’expérience de...

Medhi Benatia fait ses adieux aux Lions de l’Atlas

Le capitaine des Lions de l’Atlas a annoncé sa retraite internationale, ce mardi 1er octobre. Dans un long entretien avec un média saoudien, l’international marocain évoque sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.