Le père de Medhi Benatia en prison pour une affaire de vol

21 septembre 2016 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed El Mouttaqi, père de l’international marocain Medhi Benatia, a été condamné à une peine de trois ans de prison dans une affaire de recel de montres volées.

L’affaire remonte à 2010 quand 59 montres de luxe ont été dérobées dans le musée qui se trouve à proximité de la société d’horlogerie suisse à Brassus (Suisse), nous apprend l’AFP. Parmi les montres volées, se trouve celle portée par Arnold Schwarzenegger dans le film Terminator 3 dont la valeur est estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

Le père de Medhi Benatia, Ahmed El Mouttaqi, a reconnu devant les enquêteurs être « David », la personne qui avait tenté de racheter 12 montres volées pour la somme de 580.000 euros. L’homme a été identifié après des appels passés depuis un taxiphone et grâce à des mails prouvant qu’il était bien en possession des montres volées.

En plus de la peine de prison, Ahmed El Mouttaqi, 53 ans, devra également payer une amende de 30.000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Medhi Benatia - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...