Menaces et fuite vers Dubaï : l’énigme Mohammed Jaraya

2 février 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le champion marocain Mohammed Jaraya, arrêté il y a deux semaines pour des soupçons de trafic de drogue, d’armes et blanchiment d’argent, restera en prison au moins pendant trois mois.

Le Marocain devait comparaître devant le tribunal de Den Bosch (Pays-Bas) cette semaine, mais sa détention provisoire a été prolongée de quatre-vingt-dix jours. Par conséquent, le combat qu’il devait disputer le 11 février prochain dans le cadre du Glory 83 à Essen a été annulé.

Des sources du milieu criminel et de la police, citées par le site néerlandais AD, ont confirmé que Mohammed Jaraya figurait sur une liste de personnes à abattre. Il aurait suscité la colère des criminels en raison de sa participation présumée au vol d’une grande quantité de cocaïne.

A lire : Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Celui que l’on surnomme « The Destroyer » a été ciblé à plusieurs reprises l’année dernière, notamment avec une double attaque de la boucherie appartenant à son père. La salle où il a l’habitude de s’entraîner a également été visée par une grenade.

Après les menaces, le Marocain aurait pris la direction de Dubaï où il aurait fait l’acquisition d’un très bel appartement, rappelle la même source. Cette installation dans le riche émirat a soulevé de nombreuses questions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Mohammed Jaraya

Aller plus loin

Mohammed Jaraya jugé pour plusieurs faits de violence

Mohammed Jaraya est attendu aujourd’hui devant le juge à Breda aux Pays-Bas où il sera jugé dans deux affaires de violences.

Capturé au Maroc, un fugitif extradé aux Pays-Bas

Christo Hülters, 43 ans, a été extradé vers les Pays-Bas après une longue période de cavale de huit ans et une arrestation récente au Maroc.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre...

Le kickboxeur Mohammed Jaraya condamné

Le kickboxeur maroco-néerlandais Mohammed Jaraya a été condamné cet après-midi par le tribunal de Breda dans deux affaires de violence.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.