Menaces et fuite vers Dubaï : l’énigme Mohammed Jaraya

2 février 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le champion marocain Mohammed Jaraya, arrêté il y a deux semaines pour des soupçons de trafic de drogue, d’armes et blanchiment d’argent, restera en prison au moins pendant trois mois.

Le Marocain devait comparaître devant le tribunal de Den Bosch (Pays-Bas) cette semaine, mais sa détention provisoire a été prolongée de quatre-vingt-dix jours. Par conséquent, le combat qu’il devait disputer le 11 février prochain dans le cadre du Glory 83 à Essen a été annulé.

Des sources du milieu criminel et de la police, citées par le site néerlandais AD, ont confirmé que Mohammed Jaraya figurait sur une liste de personnes à abattre. Il aurait suscité la colère des criminels en raison de sa participation présumée au vol d’une grande quantité de cocaïne.

A lire : Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Celui que l’on surnomme « The Destroyer » a été ciblé à plusieurs reprises l’année dernière, notamment avec une double attaque de la boucherie appartenant à son père. La salle où il a l’habitude de s’entraîner a également été visée par une grenade.

Après les menaces, le Marocain aurait pris la direction de Dubaï où il aurait fait l’acquisition d’un très bel appartement, rappelle la même source. Cette installation dans le riche émirat a soulevé de nombreuses questions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Mohammed Jaraya

Aller plus loin

Mohammed Jaraya jugé pour plusieurs faits de violence

Mohammed Jaraya est attendu aujourd’hui devant le juge à Breda aux Pays-Bas où il sera jugé dans deux affaires de violences.

Mohammed Jaraya reprend l’entraînement avec Abu Azaitar (photos)

Mohammed Jaraya rêve de remonter sur le ring et s’est remis à l’entrainement pour y arriver. Pour ça, le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a fait appel à Abu Azaitar.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre...

Capturé au Maroc, un fugitif extradé aux Pays-Bas

Christo Hülters, 43 ans, a été extradé vers les Pays-Bas après une longue période de cavale de huit ans et une arrestation récente au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...