Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

6 janvier 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO Angers.

Révélation du Mondial 2022, Ounahi est au centre d’une bataille de transfert depuis la fin de la compétition. Ayant vécu une belle aventure avec les Lions de l’Atlas, le Marocain envisage de franchir un autre palier. Une position qui ne déplait pas à son club, qui espère le vendre dès cet hiver, tout en continuant à en profiter jusqu’à la fin de la saison, sous forme de prêt.

Dans ce dossier, des clubs tels que le FC Barcelone ou encore l’OM de Pablo Longoria, ont manifesté leur intérêt de recruter la pépite marocaine. Le club phocéen voudrait palier au départ de Gerson, tandis que le club catalan voudrait renforcer son entre-jeu pour la deuxième partie de la saison. Toutefois, c’est en Italie que l’avenir du joueur de 22 ans semble se dessiner.

A lire : Azzedine Ounahi très proche de Naples

Selon le journal Il Corriere dello Sport, c’est Naples qui aurait pris les devants pour s’offrir les services de l’angevin. Le club italien aurait déjà fait une sérieuse offre de 20 millions d’euros et accepté les conditions du club français, en lutte pour le maintien en Ligue 1.

Autrement dit, un transfert en janvier couplé à un prêt de six mois, avec Ounahi qui resterait donc en Ligue 1 au moins jusqu’à la fin de la saison. Une destination qui ne déplait pas au milieu de terrain des Lions de l’Atlas, souligne la même source.

Sujets associés : Football - Transfert - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Oussama Targhalline repart en prêt au Havre

Le jeune joueur marocain de l’Olympique de Marseille, Oussama Targhalline, qui était prêté à l’Alanyaspor en Turquie, pourrait repartir en prêt au Havre, après une saison...

Azzedine Ounahi : Naples fait monter les enchères

Le Napoli décidé à s’offrir les services de l’international marocain Azzedine Ounahi. Après le rejet de sa première offre de 15 millions d’euros, le club italien vient de mettre...

Azzedine Ounahi très proche de Naples

L’avenir de l’international marocain Azzedine Ounahi semble se dessiner à Naples. Le milieu de terrain marocain d’Angers serait partant pour un transfert à Naples dès cet hiver.

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.