Mesures contre le Coronavirus : les salariés épargnés, les entreprises appelées à plus d’hygiène

15 mars 2020 - 00h01 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, a apporté des clarifications au sujet de l’annonce du gouvernement, publiée samedi 14 mars dernier, et qui interdit les rassemblements publics de plus de 50 personnes. Selon l’autorité, les opérateurs économiques privés et leurs salariés ne sont pas concernés par la mesure. Quant aux entreprises, elles sont obligées de respecter les règles d’hygiène.

D’après le communiqué, le point de la situation sanitaire actuelle du pays est favorable aux entreprises qui respectent les conditions d’hygiène préconisées pour fonctionner en régime normal. Cependant, le gouvernement insiste sur la mise en place et l’application stricte du "protocole sanitaire prescrit dans les entreprises". Il s’agit d’un "protocole, élaboré conjointement par le ministère de la Santé et le ministère de l’Emploi", lequel entre en ligne de compte des mesures préventives prises à cause du Coronavirus.

Des contacts sont mis à la disposition des entreprises qui désirent obtenir davantage d’informations. À cet effet, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a mis en place une cellule de veille permanente. Celle-ci est joignable aux numéros ci-après : 0667981851 / 0666241322 / 0666066569, ainsi qu’à l’adresse électronique Info.dgi@mcinet.gov.ma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : opération désinfection à Casablanca (vidéo)

Les autorités de la ville de Casablanca, en coordination avec les services compétents, ont mené une opération de stérilisation et de désinfection.

Coronavirus au Maroc : l’appel du gouvernement aux entreprises

Face à l’ampleur de l’épidémie de coronavirus, le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, et le ministère du Travail et de l’insertion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.