Mesures contre le Coronavirus : les salariés épargnés, les entreprises appelées à plus d’hygiène

- 00h01 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, a apporté des clarifications au sujet de l’annonce du gouvernement, publiée samedi 14 mars dernier, et qui interdit les rassemblements publics de plus de 50 personnes. Selon l’autorité, les opérateurs économiques privés et leurs salariés ne sont pas concernés par la mesure. Quant aux entreprises, elles sont obligées de respecter les règles d’hygiène.

D’après le communiqué, le point de la situation sanitaire actuelle du pays est favorable aux entreprises qui respectent les conditions d’hygiène préconisées pour fonctionner en régime normal. Cependant, le gouvernement insiste sur la mise en place et l’application stricte du "protocole sanitaire prescrit dans les entreprises". Il s’agit d’un "protocole, élaboré conjointement par le ministère de la Santé et le ministère de l’Emploi", lequel entre en ligne de compte des mesures préventives prises à cause du Coronavirus.

Des contacts sont mis à la disposition des entreprises qui désirent obtenir davantage d’informations. À cet effet, le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a mis en place une cellule de veille permanente. Celle-ci est joignable aux numéros ci-après : 0667981851 / 0666241322 / 0666066569, ainsi qu’à l’adresse électronique Info.dgi@mcinet.gov.ma.