11 ans après son implication dans un meurtre, un homme trahi par son ADN

- 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les tests effectués sur les échantillons ADN d’un individu arrêté pour vol, révèlent son implication directe dans une affaire d’homicide et d’incendie volontaire ayant eu lieu le 17 janvier 2009 à Marrakech.

À l’époque des faits, les services de la préfecture de police de Marrakech avaient découvert un corps sans vie, carbonisé. Le suspect aurait d’abord grièvement blessé sa victime âgée de 79 ans, avant de mettre le feu à son domicile, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. N’ayant trouvé aucun suspect dans le temps, les empreintes génétiques relevées sur la scène du crime, différentes de celles du défunt, ont été toutefois conservées dans la base de données criminelle, à la disposition de l’enquête, "en attendant d’être soumises aux comparaisons et correspondances possibles", rapporte la MAP.

C’est finalement en 2020 que des analyses et expertises génétiques effectuées ont confirmé la correspondance de l’ADN d’un individu interpellé à Benguerir avec celles qui ont été prélevées sur la scène du crime à Marrakech en 2009. Le résultat des tests effectués par la police scientifique, a été confirmé par les enquêtes de la police judiciaire, les aveux du suspect et l’opération de reconstitution du crime.

En attendant les enquêtes pour déterminer les circonstances, les tenants et aboutissants de cet acte criminel vieux de 11 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue.

  • Marrakech : reconstitution d'un crime crapuleux

    Le meurtre survenu récemment à Marrakech a fait l'objet d'une enquête. La reconstitution de l'homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime a eu lieu en début de semaine.

  • Maroc : il tue sauvagement sa femme et prend la fuite

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Guelmim ont interpellé, mercredi 1ᵉʳ juillet, un militaire à la retraite âgé de 56 ans. Il serait impliqué dans une affaire d'homicide volontaire de son épouse âgée de 37 ans.

  • Séquestration, mutilation et homicide à Marrakech

    Un homme âgé de 29 ans a été arrêté samedi par les éléments de la police judiciaire de Marrakech. Il est soupçonné d'homicide volontaire avec séquestration et mutilation.

  • Béni Mellal : décès d'un gardé à vue pour une affaire de vol

    La préfecture de police de Béni Mellal a annoncé le décès d'un individu placé en garde à vue. Il y était dans le cadre d'une enquête préliminaire pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié.

  • Maroc : le journaliste était trafiquant de drogue

    La police de Casablanca a arrêté, mardi 19 mai, un journaliste sportif, pour son implication présumée dans un réseau de trafic de drogue.

  • Meknès : un homme arrêté pour le meurtre présumé de son épouse

    Les éléments de la préfecture de police de Meknès ont procédé à l'arrestation un individu âgé de 52 ans. Il serait impliqué dans une affaire de coups et blessures à l'aide d'une arme blanche ayant entraîné la mort de son épouse.

  • Maroc : un individu arrêté pour menace d'homicide volontaire contre la police

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de Béni-Mellal, ont interpellé, samedi 27 juin, un individu dangereux. Il serait impliqué dans une affaire de menace d'homicide volontaire et d'incitation à la violence contre des éléments des forces publiques.

  • Casablanca : interpellé pour appel au meurtre

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont procédé, jeudi, à l'interpellation d'un individu à Casablanca. Il aurait incité à la haine, au meurtre et à la vandalisation de biens publics à travers la publication sur les réseaux sociaux.

  • Maroc : un enfant vivait l'enfer avec son père

    Un homme de 47 ans a été interpellé, mercredi 27 mai, à Casablanca, par les éléments de la police judiciaire d'Anfa, pour son implication présumée dans une affaire de séquestration de son fils de 15 ans, de tortures et violences intentionnelles.

  • Nador : interpellation d'un individu recherché pour plusieurs crimes

    Un individu de 31 ans, aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, mercredi. Il fait l'objet de plusieurs avis de recherche au niveau national.