Emotion au Canada après le meurtre d’un adolescent marocain

16 novembre 2018 - 12h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Accusés du meurtre d’un adolescent marocain, deux jeunes, un garçon et une fille, ont comparu cette semaine devant le juge de la Chambre de la jeunesse à Montréal.

La victime, âgée de 17 ans, a été retrouvée lundi dernier dans un bois à L’Île-des-Sœurs, rapportent plusieurs médias locaux. L’avocat de la famille marocaine a demandé que les accusés soit jugés par un tribunal pour adultes où il risquent la perpétuité, alors qu’ils encourent seulement une peine de 7 ans fermes s’ils sont jugés par un tribunal pour mineurs.

Le jeune Marocain a été tué dans la journée de lundi d’un coup de couteau au niveau de l’artère fémorale, selon les résultats de l’autopsie, alors que les enquêteurs privilégiaient plutôt la piste de l’accident.

« Plusieurs hypothèses ont été émises, dont celle d’une mort accidentelle, a expliqué en conférence de presse un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le corps a été envoyé pour une autopsie et les résultats de l’autopsie nous ont confirmé qu’il s’agissait d’un homicide. ».

La maman de la victime, inconsolable, avait quitté le Maroc il y a une dizaine d’années avec ses deux fils et depuis ils s’étaient installés à L’Île-des-Sœurs où elle travaillait dans une garderie.

Habiba Zemmouri, consule du Maroc à Montréal, a indiqué que les autorités marocaines allaient prendre en charge le rapatriement du corps jusqu’à Marrakech où la dépouille doit être enterrée. Entre temps, une collecte organisée par le Centre islamique Al-Jazira de L’Île-des-Sœurs a permis de rassembler 20.000 dollars 48 heures après son lancement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Homicide - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.