Recherche

Emotion au Canada après le meurtre d’un adolescent marocain

16 novembre 2018 - 12h00 - Marocains du monde

Photo : Photos : IDS/Verdun Hebdo - Patrick Maltais Verrette

Accusés du meurtre d’un adolescent marocain, deux jeunes, un garçon et une fille, ont comparu cette semaine devant le juge de la Chambre de la jeunesse à Montréal.

La victime, âgée de 17 ans, a été retrouvée lundi dernier dans un bois à L’Île-des-Sœurs, rapportent plusieurs médias locaux. L’avocat de la famille marocaine a demandé que les accusés soit jugés par un tribunal pour adultes où il risquent la perpétuité, alors qu’ils encourent seulement une peine de 7 ans fermes s’ils sont jugés par un tribunal pour mineurs.

Le jeune Marocain a été tué dans la journée de lundi d’un coup de couteau au niveau de l’artère fémorale, selon les résultats de l’autopsie, alors que les enquêteurs privilégiaient plutôt la piste de l’accident.

« Plusieurs hypothèses ont été émises, dont celle d’une mort accidentelle, a expliqué en conférence de presse un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le corps a été envoyé pour une autopsie et les résultats de l’autopsie nous ont confirmé qu’il s’agissait d’un homicide. ».

La maman de la victime, inconsolable, avait quitté le Maroc il y a une dizaine d’années avec ses deux fils et depuis ils s’étaient installés à L’Île-des-Sœurs où elle travaillait dans une garderie.

Habiba Zemmouri, consule du Maroc à Montréal, a indiqué que les autorités marocaines allaient prendre en charge le rapatriement du corps jusqu’à Marrakech où la dépouille doit être enterrée. Entre temps, une collecte organisée par le Centre islamique Al-Jazira de L’Île-des-Sœurs a permis de rassembler 20.000 dollars 48 heures après son lancement.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact