Colère des Marocains après une grosse bourde du Milan AC

29 juin 2019 - 08h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

En voulant encourager l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, pour la rencontre qui allait opposer le Maroc à son équipe, celle de la Côte d’Ivoire, le Milan AC a commis l’erreur de publier une carte du Maroc, coupée de son Sahara.

Le Milan AC a posté une mauvaise photo du Maroc, en vue d’encourager Franck Kessié, l’un de ses joueurs, l’Ivoirien Franck Kessié, membre de l’équipe ivoirienne. C’était avant le match opposant les "Lions de l’Atlas" aux "Eléphants" de Côte d’Ivoire, ce vendredi 28 juin 2019, au Caire. Cette rencontre comptait pour la 2e journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce fut un match que le Maroc a finalement gagné.

En revanche, sur cette photo, on pouvait voir un Maroc amputé de ses régions du sud. Ceci a fortement déplu aux internautes marocains, des milliers, qui n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement, via les réseaux sociaux.

Le Milan AC a, suite à ces déboires, retiré la photo incriminée . Cependant, selon Alyaoum24, cette équipe n’a formulé aucune excuse aux Marocains. A savoir qu’en commentaire de la photo polémique, on pouvait lire la question voulue rhétorique suivante : « Qui peut arrêter les Eléphants ?! ». La réponse n’est pas « Personne » mais : « Les Marocains, bien-sûr ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Côte d’Ivoire - Sahara Marocain - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.