Des militaires marocains attaqués au cocktail Molotov au Sahara

30 septembre 2015 - 15h25 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dix neuf membres des forces auxiliaires ont été gravement brûlés mardi après avoir été attaqués au cocktail Molotov, à Dakhla, à 638 km au sud de Laâyoune, par une quarantaine de jeunes.

Les mis en cause s’étaient attaqués aux militaires par surprise au moyen de pierres, de bâtons et de cocktails Molotov vers trois heures du matin dans des quartiers du centre-ville de Dakhla.

Les agents des forces auxiliaires ont été évacués vers l’hôpital provincial de Dakhla pour y être soignés. Neuf individus ont été interpellés par la police pour avoir incité les jeunes garçons à s’attaquer aux forces de l’ordre, d’après les autorités locales de Dakhla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dakhla - Laayoune - Sahara Marocain - Forces auxiliaires

Aller plus loin

Un Cocktail Molotov découvert dans un institut espagnol de Tanger

Un Cocktail Molotov, arme incendiaire artisanale, a été découvert lundi dans la cour de l’institut espagnol "Severo Ochoa" de Tánger, au nord du Maroc.

Des étudiants arrêtés avec des cocktails Molotov à Marrakech

La police a réalisé un vaste coup de filet vendredi dans les milieux estudiantins à la cité universitaire Daoudiyate de Marrakech, suite aux violents affrontements qui avaient...

Cinq personnes blessées dans l’explosion d’un cocktail Molotov à Laayoune

Cinq personnes ont été blessées mardi soir à Laayoune, dans le sud du Maroc, dans l’explosion d’un cocktail Molotov à qui l’un d’eux venait de donner un coup de pied.

Maroc : Un policier attaqué au cocktail Molotov

Un policier de la ville de Guelmim, 230 km au sud d’Agadir, a été attaqué ce mardi au cocktail Molotov, alors qu’il s’apprêtait prendre possession de son poste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...