Maroc : Un policier attaqué au cocktail Molotov

- 18h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier de la ville de Guelmim, 230 km au sud d’Agadir, a été attaqué ce mardi au cocktail Molotov, alors qu’il s’apprêtait prendre possession de son poste.

La victime, un agent de police du corps urbain de Guelmim venait d’arriver à bord de sa voiture, quand il a été agressé par un individu qu’il ne connaissait apparemment pas. Un suspect a déjà été arrêté par les autorités locales.

L’agent de police évacué vers l’hôpital provincial de Guelmim, ne souffre heureusement que de brûlures légères, d’après les autorités locales. Son véhicule personnel a été endommagé suite à cette attaque.

Les services de police de Guelmim ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet général pour tenter d’élucider les circonstances de cette « agression criminelle ».

Lundi, un policier de la ville de Tanger a échappé à une mort certaine après avoir été agressé par des individus qui l’ont poignardé, avant de tenter de le voler. La victime sérieusement blessée a été opérée d’urgence à l’hôpital Mohammed V de la ville du détroit.