Maroc : Un policier attaqué au cocktail Molotov

28 juillet 2015 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un policier de la ville de Guelmim, 230 km au sud d’Agadir, a été attaqué ce mardi au cocktail Molotov, alors qu’il s’apprêtait prendre possession de son poste.

La victime, un agent de police du corps urbain de Guelmim venait d’arriver à bord de sa voiture, quand il a été agressé par un individu qu’il ne connaissait apparemment pas. Un suspect a déjà été arrêté par les autorités locales.

L’agent de police évacué vers l’hôpital provincial de Guelmim, ne souffre heureusement que de brûlures légères, d’après les autorités locales. Son véhicule personnel a été endommagé suite à cette attaque.

Les services de police de Guelmim ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet général pour tenter d’élucider les circonstances de cette « agression criminelle ».

Lundi, un policier de la ville de Tanger a échappé à une mort certaine après avoir été agressé par des individus qui l’ont poignardé, avant de tenter de le voler. La victime sérieusement blessée a été opérée d’urgence à l’hôpital Mohammed V de la ville du détroit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tanger - Guelmim - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Des étudiants arrêtés avec des cocktails Molotov à Marrakech

La police a réalisé un vaste coup de filet vendredi dans les milieux estudiantins à la cité universitaire Daoudiyate de Marrakech, suite aux violents affrontements qui avaient...

Cinq personnes blessées dans l’explosion d’un cocktail Molotov à Laayoune

Cinq personnes ont été blessées mardi soir à Laayoune, dans le sud du Maroc, dans l’explosion d’un cocktail Molotov à qui l’un d’eux venait de donner un coup de pied.

Un Cocktail Molotov découvert dans un institut espagnol de Tanger

Un Cocktail Molotov, arme incendiaire artisanale, a été découvert lundi dans la cour de l’institut espagnol "Severo Ochoa" de Tánger, au nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.