Arrestation d’un militant rifain basé en Espagne venu à l’enterrement de sa mère

18 avril 2019 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il venait assister aux funérailles de sa mère, décédée vendredi, un militant rifain dans le Pays Basque espagnol a été arrêté au Maroc dans le cadre d’une affaire d’immigration clandestine. Cela s’est passé ce dimanche.

« Un éminent militant rifain du Pays basque arrêté à son arrivée au Maroc », titre Lavanguardia. On l’appelle Khalid Amzir, mais son vrai nom est, selon EFE, Khalid H. et il a été arrêté suite à une ordonnance du juge d’Errachidia car soupçonné d’être impliqué dans l’organisation d’activités d’immigration clandestine.

EFE évoque quand même d’autres choses que l’immigration clandestine : « Amzir est un militant de premier plan au sein de la communauté rifaine et marocaine en général du Pays basque ». Il aurait en outre été « membre de nombreuses associations de Marocains au Pays basque ». Après son arrestation, il a été, selon EFE, « immédiatement transféré à Errachidia afin de comparaître devant le juge ».

Voz Populi donne d’autres détails : « Il aurait été arrêté dimanche dernier à la frontière de Ceuta dès son entrée au Maroc ».

Il convient de souligner que cet homme est candidat aux municipales de Bilbao, sous l’étendard du parti indépendantiste EH Bildu. Ce parti aurait appelé à son retour en Espagne « le plus tôt possible », selon Voz Populi, et dit suivre l’affaire de très près.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Errachidia - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...