Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c’est possible"

9 décembre 2019 - 07h00 - Ecrit par : S.A

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l’éventualité de la candidature d’une fille voilée.

"Une Miss avec un foulard, c’est possible. D’ailleurs, j’aurais voulu une Miss maghrébine", a déclaré Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France sur CNews. Ainsi, "le foulard aurait, a-t-elle indiqué, remplacé la couronne". Elle a également affirmé s’être battue pour l’avènement d’une candidature de femme voilée.

Si Geneviève de Fontenay est pour une Miss voilée, elle s’oppose farouchement à une candidature transgenre au concours Miss France. "Non, c’est non, c’est non, c’est non ! Je vais me battre jusqu’à ma mort. C’est une injure pour moi. Le mot ’transgenre’ ne sera jamais collé à ’Miss France’. Par contre, je leur conseille de faire Miss Transgenre France. Miss Transgenre France ou merde !", a-t-elle fulminé de colère.

L’ancienne présidente du Comité Miss France a martelé qu’elle est contre des qualificatifs qui ne correspondent pas à un titre qu’elle estime honorable de Miss France. "Qu’une transgenre existe, ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas contre, mais ça ne peut pas coller à Miss France (...) C’est insupportable et ça ne peut pas se faire. Ils le feront quand je serai morte", a-t-elle déclaré.

Tags : France - Concours de beauté - Voile islamique

Nous vous recommandons

Tanger-Med : de la cocaïne dans un camion en provenance d’Espagne

Un homme de 54 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger-Med. Il serait impliqué dans un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues et de...

Maroc-Algérie : quid de l’impact sur les échanges commerciaux ?

L’Algérie a récemment rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en raison « d’actes hostiles » envers elle. Cette rupture produira-t-elle un impact sur les échanges commerciaux  ?

Brussels Airlines s’attend à une ruée vers le Maroc cet hiver

Après une saison estivale en demi-teinte, Brussels Airlines constate une augmentation de la demande pour la destination Maroc dans les mois à venir. La compagnie aérienne souhaite répondre à cette demande en proposant des vols vers Marrakech dès...

Casablanca menacée d’une pénurie d’eau

Casablanca est menacée d’une pénurie d’eau, selon le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Le barrage Al Massira, principal pourvoyeur en eau de la ville, est presque à sec, rendant la situation très...

Mineurs marocains : amende de 200 000 euros contre Eric Zemmour confirmée

Le Conseil d’État a confirmé la sanction prise en mars 2021 par le CSA, aujourd’hui Arcom, après des dérapages verbaux d’Eric Zemmour dans l’émission « Face à l’info », sur les mineurs isolés marocains.

Propos islamophobes : le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis démis de ses fonctions

Frédéric Bonnot actuel directeur de cabinet du maire de Saint-Denis sera officiellement démis de ses fonctions ce mardi 31 août. Il avait qualifié en privé une assesseure voilée d’un bureau de vote à Saint-Denis de « chauve-souris...

La Syrie fait faux bond à l’Algérie

La Syrie a décidé de ne pas participer au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain à Alger.

Voici la date officielle de l’Aid Al Adha 2022 au Maroc

La date officielle de l’Aïd Al-Adha au Maroc est connue. Elle sera célébrée le dimanche 10 juillet prochain, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Une lune de miel au Maroc au lieu d’un coûteux mariage

Alors qu’il planifiait un mariage coûteux, un couple new-yorkais renonce au projet et s’offre quatre lunes de miel inoubliables dans quatre pays dont le Maroc.

Une équipe de l’émission Salvados expulsée du Maroc

L’équipe de l’émission Salvados qui préparait un reportage sur les 28 victimes de l’inondation survenue en février dernier dans un atelier de textile illégal à Tanger, a été expulsée lundi du Maroc par la police pour défaut d’autorisations. Le journaliste...