Recherche

Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c’est possible"

© Copyright : DR

9 décembre 2019 - 07h00 - Monde

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l’éventualité de la candidature d’une fille voilée.

"Une Miss avec un foulard, c’est possible. D’ailleurs, j’aurais voulu une Miss maghrébine", a déclaré Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France sur CNews. Ainsi, "le foulard aurait, a-t-elle indiqué, remplacé la couronne". Elle a également affirmé s’être battue pour l’avènement d’une candidature de femme voilée.

Si Geneviève de Fontenay est pour une Miss voilée, elle s’oppose farouchement à une candidature transgenre au concours Miss France. "Non, c’est non, c’est non, c’est non ! Je vais me battre jusqu’à ma mort. C’est une injure pour moi. Le mot ’transgenre’ ne sera jamais collé à ’Miss France’. Par contre, je leur conseille de faire Miss Transgenre France. Miss Transgenre France ou merde !", a-t-elle fulminé de colère.

L’ancienne présidente du Comité Miss France a martelé qu’elle est contre des qualificatifs qui ne correspondent pas à un titre qu’elle estime honorable de Miss France. "Qu’une transgenre existe, ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas contre, mais ça ne peut pas coller à Miss France (...) C’est insupportable et ça ne peut pas se faire. Ils le feront quand je serai morte", a-t-elle déclaré.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact