Geneviève de Fontenay : "une Miss avec un foulard, c’est possible"

- 07h00 - France - Ecrit par : S.A

Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France, ne serait pas contre l’éventualité de la candidature d’une fille voilée.

"Une Miss avec un foulard, c’est possible. D’ailleurs, j’aurais voulu une Miss maghrébine", a déclaré Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du Comité Miss France sur CNews. Ainsi, "le foulard aurait, a-t-elle indiqué, remplacé la couronne". Elle a également affirmé s’être battue pour l’avènement d’une candidature de femme voilée.

Si Geneviève de Fontenay est pour une Miss voilée, elle s’oppose farouchement à une candidature transgenre au concours Miss France. "Non, c’est non, c’est non, c’est non ! Je vais me battre jusqu’à ma mort. C’est une injure pour moi. Le mot ’transgenre’ ne sera jamais collé à ’Miss France’. Par contre, je leur conseille de faire Miss Transgenre France. Miss Transgenre France ou merde !", a-t-elle fulminé de colère.

L’ancienne présidente du Comité Miss France a martelé qu’elle est contre des qualificatifs qui ne correspondent pas à un titre qu’elle estime honorable de Miss France. "Qu’une transgenre existe, ce n’est pas mon problème. Je ne suis pas contre, mais ça ne peut pas coller à Miss France (...) C’est insupportable et ça ne peut pas se faire. Ils le feront quand je serai morte", a-t-elle déclaré.

  • Miss France 2020 : les auteurs des propos racistes bientôt poursuivis

    Le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) a annoncé avoir porté plainte auprès du Parquet de Paris contre les auteurs des propos racistes postés sur les réseaux sociaux après l'élection de la Guadeloupéenne Clémence Botino comme Miss France 2020.

  • Voici Miss amazigh 2019 (photos)

    Hajar Mrabet a été consacrée le samedi 28 décembre, Miss Amazigh 2019, à Agadir. Cette infirmière de 22 ans, originaire de Tafraout, a non seulement convaincu le jury mais elle a aussi fait forte impression auprès des spectateurs.

  • "Miss Moto Maroc" célèbre la femme du 26 au 29 Mars

    Les membres du club féminin "Miss Moto Maroc" prévoient de célébrer, avec encore plus de faste, cette année, la journée mondiale des droits des femmes. Ainsi, du 26 au 29 mars 2020, ce club organisera à Marrakech, la "March Moto Madness Morocco", qui souffle cette année sa 9ème bougie.

  • France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée

    Le port du voile a été la raison principale de l'exclusion d'une bénévole d'un centre de l'association « Les Restos du Cœur » sis à Toulon. Cet incident, qui s'est produit le 3 septembre dernier, n'est pas du goût du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui dénonce la charte « discriminatoire » de l'association interdisant le port « de signes religieux ostentatoires parmi les bénévoles ».

  • Miss Univers : la couronne échappe à Kawtar Benhalima

    La Marocaine Kawtar Benhalima n'a pas réussi à séduire le jury lors du 70ᵉ concours annuel de Miss Univers tenu dans le Sud d'Israël. La couronne a été posée sur la tête de l'Indienne, Harnaaz Sandhu.

  • Une ex-Miss France en vacances au Maroc

    Entre deux représentations officielles, la Présidente du Comité "Miss France", Sylvie Tellier, a posé ses valises au Maroc avec ses enfants, pour une remise en forme bien méritée. Au menu de ces quelques moments de détente, un programme bien relaxant : visites, kitesurf et moments de tendresse en famille.

  • L'ex-miss France Malika Ménard profite du soleil de Marrakech

    L'ex-miss France Malika Ménard rejoint la longue liste des personnalités qui ont adopté Marrakech pour s'offrir quelques jours de repos loin du stress et des tracasseries de leur carrière professionnelle.

  • Miss Univers 2016 choisit Marrakech pour une escapade amoureuse

    Le charme envoûtant de Marrakech ne cesse d'attirer les grands noms du monde artistique, politique et sportif. Après Meryl Streep, Nicolas Sarkozy ou Karim Benzema, c'est au tour de la plus belle femme au monde de craquer pour la capitale culturelle africaine.

  • France : un homme appelle au meurtre d'une femme voilée

    Un employé de la mairie Meaux a lancé, le 19 octobre, un appel au meurtre d'une femme voilée, suite à une manifestation contre l'islamophobie organisée à Paris.

  • Une femme voilée meurt happée par un robot ménager

    Alors qu'une mère de famille de 58 ans faisait du gâteau avec son fils âgé de 10 ans le dimanche 10 novembre à leur domicile, situé dans le quartier de La Métare à Saint-Etienne, elle meurt étranglée par un robot multicuiseur.