L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.
Une mission d’hommes d’affaires marocains se rendra, du 6 au 9 décembre prochain à Bruxelles, à l’initiative de la Chambre de commerce d’industrie et de services de Casablanca (CCISC).
Et ce à l’occasion du 2e Forum arabo-belgo-luxembourgeois. Cette rencontre permettra aux sociétés, aux hommes d’affaires et aux organisations professionnelles des pays arabes, de Belgique et du Luxembourg, notamment, de renforcer leurs relations économiques. Cette manifestation se penchera également sur les perspectives du renforcement des relations d’affaires et des flux d’investissements entre la Belgique, le Luxembourg et les pays arabes. A noter qu’une convention de coopération et de partenariat devrait être signée entre la CCISC et son homologue bruxelloise. Objectif : promouvoir les échanges et le développement des relations économiques, commerciales, industrielles et techniques entre les entreprises et les organisations économiques marocaines et belges.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :