Mohamed-Ali Cho dans le viseur de l’OM et Francfort

25 avril 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Inscrit sur les tablettes du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed-Ali Cho pourrait lors du mercato estival, quitter Angers. Le joueur de 18 ans est pisté par l’Eintracht Francfort et l’Olympique Marseille.

Mohamed-Ali Cho est un jeune attaquant du SCO d’Angers, et dont le talent fait parler dans toute l’Europe, surtout à l’approche du mercato estival. Francfort et Marseille pourraient le recruter pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros. Francfort avait déjà essayé l’hiver dernier, mais son offre était bien plus basse que ce qui était attendu.

À lire : Mohamed-Ali Cho dans le viseur du Maroc

Quant à l’Olympique de Marseille, son intérêt pour le joueur répond à un besoin de rendre plus performant son système défensif. Pour l’entraîneur Jorge Sampaoli, Mohamed-Ali Cho est un choix judicieux. La presse française a même annoncé qu’une rencontre a eu lieu entre les proches du joueur et le président marseillais Pablo Longoria, ces derniers jours.

À lire :Maroc : des joueurs ayant la double nationalité suivis

Né à Stains (Seine-Saint-Denis) le 19 janvier 2004 de père ivoirien et de mère marocaine, Mohamed-Ali Cho a rejoint l’académie de West-Ham, ensuite la section amateur du Paris Saint-Germain en 2011. À 11 ans, il revient en Angleterre où il fait ses débuts à l’académie d’Everton avec les U12 et les U16. Jusqu’à son retour en France et plus précisément à Angers début 2020.

Sujets associés : Football - Marseille - Francfort - Transfert - Angers - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

L’exploit de Rachid Alioui à Angers (vidéo)

L’international marocain, Rachid Alioui, après avoir sauvé son équipe, Angers, lors de la rencontre avec le doublé, face au FC Toulouse, a récidivé avec Amiens, en marquant un...

Quel est le salaire de Sofiane Boufal à Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal est le joueur le mieux payé du SCO Angers dont le salaire est toutefois nettement loin de celui du parisien Achraf Hakimi. Combien...

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Soufiane Boufal est guéri et va reprendre l’entrainement

Les dernières nouvelles concernant l’état physique de l’international marocain Soufiane Boufal, blessé en avril dernier, sont rassurantes. Le joueur a progressivement repris les entrainements, afin d’être disponible en début saison.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.