Maroc : des joueurs ayant la double nationalité suivis

2 septembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouveaux joueurs, fruits des différentes prospections menées par la direction technique nationale (DTN) au sein des championnats étrangers, pourraient rejoindre les Lions de l’Atlas. Ils sont suivis à la loupe par les différentes équipes de la FRMF chargées de trouver de nouvelles compétences.

Ces quatre joueurs qui sont dans le viseur de la direction technique de la FRMF évoluent tous en Europe. Il s’agit de Mohamed Hammouchi qui évolue à l’Ajax Amsterdam, et qui a donné son accord pour rejoindre les rangs de la sélection nationale. La Fédération royale marocaine de football compte sur lui pour être l’un des maillons forts de la sélection des U17 pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2021. Mohamed Hammouchi est un attaquant né en janvier 2005, et qui, en plus d’être Marocain, a les nationalités néerlandaise et équatorienne. Rien que pour la saison dernière, il a réussi à inscrire 15 buts et 11 passes décisives, rapporte Al Massae .

Le deuxième nom dans les cahiers de recrutement de la FRMF est Salah Eddine Oulad. Tout aussi jeune que Hamouchi, le joueur évolue depuis cet été à Arsenal. Il a été formé à Feyenoord aux Pays-Bas. Même si la fédération hollandaise suit de près le jeune joueur, la direction technique nationale espère le débaucher pour défendre les couleurs du Maroc.

Il y a également sur la liste Mohamed-Ali Cho, un joueur né en 2004 et très apprécié dans le championnat français. Il possède de nombreuses potentialités et a même porté les couleurs de l’Angleterre pour les U15. C’est un joueur que la DTN tient à recruter à tout prix.

La dernière compétence que le Maroc espère recruter, évolue au sein du FC Barcelone qui n’a nullement envie de le laisser lui échapper. A 15 ans Ilias Akhomach est un milieu de terrain qui évolue avec les U17 du Barça. C’est un joyau que la FMRF espère pouvoir débaucher, précise la même source, mais l’Espagne ne lâchera pas prise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ilias Akhomach - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Mohamed-Ali Cho dans le viseur de l’OM et Francfort

Inscrit sur les tablettes du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Mohamed-Ali Cho pourrait lors du mercato estival, quitter Angers. Le joueur de 18 ans est pisté par l’Eintracht...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Mohamed-Ali Cho dans le viseur du Maroc

À 17 ans et avec deux buts en Ligue 1, le joueur du SCO angers Mohamed-Ali Cho est dans le viseur de plusieurs pays dont le Maroc. Sous contrat avec Angers jusqu’en 2023, Saïd...

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.