Maroc : des joueurs ayant la double nationalité suivis

2 septembre 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouveaux joueurs, fruits des différentes prospections menées par la direction technique nationale (DTN) au sein des championnats étrangers, pourraient rejoindre les Lions de l’Atlas. Ils sont suivis à la loupe par les différentes équipes de la FRMF chargées de trouver de nouvelles compétences.

Ces quatre joueurs qui sont dans le viseur de la direction technique de la FRMF évoluent tous en Europe. Il s’agit de Mohamed Hammouchi qui évolue à l’Ajax Amsterdam, et qui a donné son accord pour rejoindre les rangs de la sélection nationale. La Fédération royale marocaine de football compte sur lui pour être l’un des maillons forts de la sélection des U17 pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2021. Mohamed Hammouchi est un attaquant né en janvier 2005, et qui, en plus d’être Marocain, a les nationalités néerlandaise et équatorienne. Rien que pour la saison dernière, il a réussi à inscrire 15 buts et 11 passes décisives, rapporte Al Massae .

Le deuxième nom dans les cahiers de recrutement de la FRMF est Salah Eddine Oulad. Tout aussi jeune que Hamouchi, le joueur évolue depuis cet été à Arsenal. Il a été formé à Feyenoord aux Pays-Bas. Même si la fédération hollandaise suit de près le jeune joueur, la direction technique nationale espère le débaucher pour défendre les couleurs du Maroc.

Il y a également sur la liste Mohamed-Ali Cho, un joueur né en 2004 et très apprécié dans le championnat français. Il possède de nombreuses potentialités et a même porté les couleurs de l’Angleterre pour les U15. C’est un joueur que la DTN tient à recruter à tout prix.

La dernière compétence que le Maroc espère recruter, évolue au sein du FC Barcelone qui n’a nullement envie de le laisser lui échapper. A 15 ans Ilias Akhomach est un milieu de terrain qui évolue avec les U17 du Barça. C’est un joyau que la FMRF espère pouvoir débaucher, précise la même source, mais l’Espagne ne lâchera pas prise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Ilias Akhomach - Mohamed Ali-Cho

Aller plus loin

Le Maroc ne lâche pas Mohamed Ali-Cho

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halihodzic, tente de convaincre Mohamed-Ali Cho de rejoindre les Lions de l’Atlas. Pour le moment, le jeune attaquant d’Angers n’a encore rien...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Adam Massina acceptera t-il de rejoindre les Lions de l’Atlas ?

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Houssine Kharja a pour mission de convaincre Adam Massina, le joueur de Watford, à rejoindre la sélection marocaine. Le joueur qui...

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...