Recherche

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

© Copyright : DR

24 août 2021 - 23h40 - Sport - Par: G.A

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer avec le recrutement de joueurs étrangers, surtout les gardiens de but.

Dès la saison prochaine, les clubs marocains de football pourraient être autorisés à recruter des gardiens de buts étrangers s’ils le désirent. Cette possibilité avait été suspendue il y a plus de 20 ans, rappelle le quotidien Assabah.

À lire : FRMF : le pass vaccinal obligatoire pour les joueurs à partir de 18 ans

À l’époque, un rapport de Nasser Larguet, ancien directeur technique national, avait souligné plusieurs points négatifs concernant le sujet. Il avait indiqué que vu l’importance du rôle d’un gardien de but dans l’équipe et par peur que les équipes nationales ne trouvent pas de bons portiers, il n’était pas judicieux de permettre aux clubs d’engager des étrangers à ce poste.

À lire : Le Maroc est champion du monde... des joueurs nés à l’étranger

Aujourd’hui avec le recul, la FRMF et son président Fouzi Lekjaa envisagent sérieusement de faciliter la tâche aux clubs de la Botola, surtout que la demande a été souvent formulée par de nombreux clubs qui expliquent leurs difficultés à trouver un bon gardien de but au niveau local. Assabah explique que la probabilité que la FRMF accepte le retour des gardiens étrangers est forte, mais elle devrait toutefois poser certaines conditions.

Mots clés: Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Botola , Fouzi Lekjaa

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact