Quatre joueurs congolais ont fui vers le Maroc

- 14h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Quatre cadres de l’Association sportive, "Vita club" (AS "Vita club"), de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont pris le large. A bord d’une pirogue, ils ont fui vers le Maroc, annonce un tweet du club.

Le Maroc, destination de choix des migrants africains, est l’objet de l’attraction des joueurs de l’AS "Vita Club". Dans un communiqué publié sur le compte Twiter du club, les responsables dénoncent cette fuite des quatre joueurs encore sous contrat. Les déserteurs sont donc partis sans l’autorisation du club kinois.

La même source indique que les quatre joueurs « ont fui le pays pour le Maroc, via Brazzaville, en traversant le fleuve Congo par pirogue ». L’ AS "Vita club", toutefois, compte prendre les dispositions nécessaires avec la Fédération congolaise de Football association (FECOFA) pour soumettre à la réglementation internationale relative au transfert les équipes marocaines qui, éventuellement, vont enrôler ces déserteurs.

  • La FIFA exige le retour du Congolais Tulenge au DHJ

    La FIFA vient de débouter le club congolais, Vita club, dans l'affaire "Ricky Tulenge", en exigeant le retour immédiat du « fugitif » à El Jadida. Saisie par le club marocain, l'instance dirigeante du football international a donné son verdict en mettant en garde le club congolais.

  • Le Raja de Casablanca domine l'AS Vita club et s'adjuge la 2e place du groupe

    Le Raja de Casablanca,, qualifié déjà pour les quarts de finale, a dominé, ce samedi, le club congolais l'AS Vita club (1-0), au cours du match comptant pour la 6ᵉ journée du groupe D. Cette rencontre a eu pour cadre le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

  • Nordin Amrabat, écarté, pourrait quitter "Al Nasr"

    Il semble que la performance des "Lions de l'Atlas", à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en Egypte, a joué en leur défaveur. Après Karim Al Ahmadi et Younes Belhanda, c'est au tour de Nordin Amrabat d'être écarté par son club.

  • Leganés ne veut pas laisser partir Youssef En-Nesyri

    Le départ annoncé de l'international marocain, Youssef En-Nesyri, de Leganés, n'est pas partagé par son club espagnol. Celui-ci ne veut pas lâcher l'un de ses meilleurs joueurs.

  • Younès Belhanda est poussé vers la sortie par le "Galatasaray"

    L'international marocain Younès Belhanda devrait quitter les rangs de son club, le "Galatasaray", durant le mercato estival, son entraîneur l'ayant poussé vers la sortie. Il est placé sur la liste des joueurs partants par la direction du club, après avoir passé deux saisons avec le champion de la Süper Lig.

  • Youssef El Arabi a un nouveau club

    L'international marocain, Youssef El-Arabi, vient de quitter le championnat du Qatar et retourne en Europe en rejoignant le club grec de l'Olympiakos.

  • Youssef En-Nesyri plaît à "West Ham"

    L'un des meilleurs joueurs de l'équipe marocaine, Youssef En-Nesyri, 22 ans, intéresse le club londonien de "West Ham". Les belles performances de ce lion de l'Atlas, à la Coupe d'Afrique des Nation (CAN) 2019, ont convaincu le club de la banlieue-est de Londres, qui n'exclut pas d'enregistrer une seconde recrue, après Sébastien Haller.

  • Mouhcine Lajour au club saoudien, "Damac FC"

    Mouhcine Lajour, ancien sociétaire du "Raja de Casablanca", a rejoint, officiellement, le dimanche 21 juillet 2019, le club saoudien, "Damac FC". Une fois que l'information a été connue des internautes, le tout nouveau club saoudien a publié des séquences vidéo de certains buts inscrits par Lajour et lui a souhaité un plein succès.

  • Maroc : deux mois de prison pour un joueur professionnel

    Accusé d'être membre d'une filière d'immigration clandestine, le joueur congolais de l'Ittihad de Tanger, Mukoko Batezadio, est désormais libre de ses mouvements depuis le jeudi 8 novembre 2019. L'attaquant congolais a tout de même été condamné à deux mois de prison avec sursis.

  • Abderrazak Hamdallah voit son salaire exploser en Arabie Saoudite

    Alors que Nordin Amrabat vient d'être écarté de la liste des joueurs sélectionnés, Abderrazak Hamdallah retourne, en grande pompe, dans son club saoudien, "Al Nasr". En effet, celui-ci a vu son salaire doubler, pour le reste de son contrat, jusqu'en 2021.