La FIFA exige le retour du Congolais Tulenge au DHJ

1er septembre 2019 - 04h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La FIFA vient de débouter le club congolais, Vita club, dans l’affaire "Ricky Tulenge", en exigeant le retour immédiat du « fugitif » à El Jadida. Saisie par le club marocain, l’instance dirigeante du football international a donné son verdict en mettant en garde le club congolais.

Le club marocain, DHJ, peut enfin souffler dans l’affaire du Congolais Tulenge. Celui-ci, sous contrat avec le club marocain pour trois saisons, a fait preuve de malhonnêteté en signant à nouveau avec le club congolais, Vita club.

L’affaire portée respectivement devant l’instance dirigeante nationale, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et celle internationale, la FIFA, a finalement été réglée par l’instance dirigée par Gianni Infantino. Celle-ci a mis en garde le Vita club contre sa démarche illégale et exigé le retour immédiat du joueur congolais dans son club contractuel.

La FIFA, pour statuer sur ce dossier, a obtenu tous les documents justifiant l’appartenance du joueur au club marocain, dont trois bulletins de paie attestant le versement de son salaire durant les trois derniers mois, ainsi que la première tranche de sa prime de signature, rapporte le porte-parole du club Doukkali.

Le joueur congolais est désormais dos au mur. Il est contraint de revenir au Maroc, sous peine de radiation et de poursuites judiciaires. Du côté de son épouse, les contacts pris par le club marocain ont permis de savoir que celle-ci voudrait bien s’installer au Maroc.

Elle a d’ailleurs exprimé sa volonté d’aller vivre à El Jadida, après avoir obtenu son visa d’entrée au Maroc. Toutefois, le milieu offensif congolais, Ricky Tulenge, avant sa réintégration dans le club Doukkali, doit faire un détour chez un psychologue pour que cette situation ne se répète pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - République démocratique du Congo - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.