1er septembre 2019 - 04h20 - Sport - Par: I.L
La FIFA vient de débouter le club congolais, Vita club, dans l’affaire "Ricky Tulenge", en exigeant le retour immédiat du « fugitif » à El Jadida. Saisie par le club marocain, l’instance dirigeante du football international a donné son verdict en mettant en garde le club congolais.
Le club marocain, DHJ, peut enfin souffler dans l’affaire du Congolais Tulenge. Celui-ci, sous contrat avec le club marocain pour trois saisons, a fait preuve de malhonnêteté en signant à nouveau avec le club congolais, Vita club.
L’affaire portée respectivement devant l’instance dirigeante nationale, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et celle internationale, la FIFA, a finalement été réglée par l’instance dirigée par Gianni Infantino. Celle-ci a mis en garde le Vita club contre sa démarche illégale et exigé le retour immédiat du joueur congolais dans son club contractuel.
La FIFA, pour statuer sur ce dossier, a obtenu tous les documents justifiant l’appartenance du joueur au club marocain, dont trois bulletins de paie attestant le versement de son salaire durant les trois derniers mois, ainsi que la première tranche de sa prime de signature, rapporte le porte-parole du club Doukkali.
Le joueur congolais est désormais dos au mur. Il est contraint de revenir au Maroc, sous peine de radiation et de poursuites judiciaires. Du côté de son épouse, les contacts pris par le club marocain ont permis de savoir que celle-ci voudrait bien s’installer au Maroc.
Elle a d’ailleurs exprimé sa volonté d’aller vivre à El Jadida, après avoir obtenu son visa d’entrée au Maroc. Toutefois, le milieu offensif congolais, Ricky Tulenge, avant sa réintégration dans le club Doukkali, doit faire un détour chez un psychologue pour que cette situation ne se répète pas.
Le ministre français de la Justice défend le port de voile
Sahara : le Polisario disposé à reprendre les négociations mais...
Attentats de Catalogne en 2017 : Abdelbaki Es Satty était-il un agent secret marocain ?
Joe Biden se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara
La France visée par une plainte pour islamophobie
Daech menace de mort les acteurs de « Mossoul », un film tourné au Maroc
L’Inter Milan a du mal à payer le salaire d’Achraf Hakimi
Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match
Le Maroc, pays-hôte de la CAN féminine 2022
Abdeslam Ouaddou saisit le tribunal arbitral du sport
Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)
Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven