La FIFA exige le retour du Congolais Tulenge au DHJ

1er septembre 2019 - 04h20 - Sport - Ecrit par : I.L

La FIFA vient de débouter le club congolais, Vita club, dans l’affaire "Ricky Tulenge", en exigeant le retour immédiat du « fugitif » à El Jadida. Saisie par le club marocain, l’instance dirigeante du football international a donné son verdict en mettant en garde le club congolais.

Le club marocain, DHJ, peut enfin souffler dans l’affaire du Congolais Tulenge. Celui-ci, sous contrat avec le club marocain pour trois saisons, a fait preuve de malhonnêteté en signant à nouveau avec le club congolais, Vita club.

L’affaire portée respectivement devant l’instance dirigeante nationale, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et celle internationale, la FIFA, a finalement été réglée par l’instance dirigée par Gianni Infantino. Celle-ci a mis en garde le Vita club contre sa démarche illégale et exigé le retour immédiat du joueur congolais dans son club contractuel.

La FIFA, pour statuer sur ce dossier, a obtenu tous les documents justifiant l’appartenance du joueur au club marocain, dont trois bulletins de paie attestant le versement de son salaire durant les trois derniers mois, ainsi que la première tranche de sa prime de signature, rapporte le porte-parole du club Doukkali.

Le joueur congolais est désormais dos au mur. Il est contraint de revenir au Maroc, sous peine de radiation et de poursuites judiciaires. Du côté de son épouse, les contacts pris par le club marocain ont permis de savoir que celle-ci voudrait bien s’installer au Maroc.

Elle a d’ailleurs exprimé sa volonté d’aller vivre à El Jadida, après avoir obtenu son visa d’entrée au Maroc. Toutefois, le milieu offensif congolais, Ricky Tulenge, avant sa réintégration dans le club Doukkali, doit faire un détour chez un psychologue pour que cette situation ne se répète pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - République démocratique du Congo - Difaâ d’El Jadida

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.