Le Maroc est champion du monde... des joueurs nés à l’étranger

29 novembre 2017 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est de loin le premier pays ayant le plus de joueurs nés à l’étranger, vient de révéler une étude publiée cette semaine.

Selon l’Observatoire du football CIES, spécialiste des statistiques et informations sur le football mondial, plus de 60% des joueurs évoluant dans l’équipe du Maroc sont nés à l’étranger. Bien loin de l’équipe du Sénégal (39,4%), le Portugal (32,1%), la Suisse (31%) ou encore la Tunisie avec 23,5%.

Dans le bas du classement, on trouve la Colombie, l’Iran, le Brésil ou encore l’Arabie Saoudite, pays qualifiés pour la Coupe du monde et qui ne disposent d’aucun joueur né à l’étranger.

L’enquête du CIES a concerné 1.032 joueurs ayant participé aux matchs éliminatoires pour le compte de 32 équipes qualifiées et les 40 joueurs russes pris en compte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : les joueurs marocains qui ont dit non aux Lions de l’Atlas

Les joueurs d’origine marocaine nés en Europe, sont de plus en plus nombreux à opter pour leur pays de naissance. En moins d’une semaine, deux joueurs ont dit non à l’équipe...

Amine Harit ne jouera plus pour la France et choisit le Maroc (vidéo)

La décision était attendue depuis déjà quelques jours. Le jeune joueur Amine Harit a décidé de jouer avec les Lions de l’Atlas et n’évoluera donc plus avec l’équipe de France.

Adil Rami révèle pourquoi il n’a pas choisi le Maroc

Actuellement à Séville, le Franco-marocain Adil Rami a depuis longtemps choisi de jouer pour la France au lieu de se diriger vers les Lions de l’Atlas, dont les dirigeants...

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...