FRMF : le pass vaccinal obligatoire pour les joueurs à partir de 18 ans

23 août 2021 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le nombre de clubs de la Botola D1 ne sera pas à 18 et le pass vaccinal est une obligation pour les joueurs à partir de 18 ans. Ce sont entre autres, les décisions prises par le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est réuni samedi 21 août 2021 au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

Lors de cette séance présidée par Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, il a été décidé qu’il est nécessaire que chaque joueur âgé de 18 ans au moins dispose du pass vaccinal prouvant que le joueur a eu la première dose du vaccin contre le Covid-19 en attendant de recevoir la deuxième dose. C’est la condition pour avoir le droit de jouer et cela reste valable pour toutes les compétitions nationales, indique le communiqué de la FRMF.

À lire : Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

Le comité directeur a indiqué que la commission composée de Hassan Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Lmghifri, qui avait pour mission d’étudier la faisabilité d’un championnat à 18 clubs a rendu son rapport. Il en ressort que les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF, le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive, après l’étude et l’approbation du comité directeur et vote d’une assemblée générale extraordinaire.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

La question liée à la présence des joueurs étrangers en Botola pro sera confiée à une commission technique et administrative qui fera les propositions à soumettre au prochain comité directeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : le pass vaccinal sera-t-il obligatoire ?

Les autorités sanitaires envisagent de faire du pass vaccinal une condition pour prendre part à la vie publique et pour accéder à certains endroits. Les Marocains sont divisés...

Maroc : le passeport vaccinal exigé dans les lieux publics ?

Le passeport vaccinal sera-t-il bientôt imposé aux Marocains  ? La question se pose depuis la publication par le ministère de la Santé d’un film animé entre deux personnages....

Maroc : généralisation du pass sanitaire à partir de septembre

À l’instar de la France, le Maroc entend généraliser le pass sanitaire dans les espaces publics. Cette généralisation entrera en vigueur dès septembre 2021.

La FRMF revoit les règles sur le recrutement de joueurs étrangers

Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a demandé à une commission technique d’étudier les conditions dans lesquelles le Maroc pourrait renouer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...