Recherche

FRMF : le pass vaccinal obligatoire pour les joueurs à partir de 18 ans

© Copyright : DR

23 août 2021 - 08h00 - Sport - Par: G.A

Le nombre de clubs de la Botola D1 ne sera pas à 18 et le pass vaccinal est une obligation pour les joueurs à partir de 18 ans. Ce sont entre autres, les décisions prises par le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui s’est réuni samedi 21 août 2021 au Complexe Mohammed VI de Maâmora.

Lors de cette séance présidée par Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, il a été décidé qu’il est nécessaire que chaque joueur âgé de 18 ans au moins dispose du pass vaccinal prouvant que le joueur a eu la première dose du vaccin contre le Covid-19 en attendant de recevoir la deuxième dose. C’est la condition pour avoir le droit de jouer et cela reste valable pour toutes les compétitions nationales, indique le communiqué de la FRMF.

À lire : Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

Le comité directeur a indiqué que la commission composée de Hassan Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Lmghifri, qui avait pour mission d’étudier la faisabilité d’un championnat à 18 clubs a rendu son rapport. Il en ressort que les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF, le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive, après l’étude et l’approbation du comité directeur et vote d’une assemblée générale extraordinaire.

À lire : Maroc : un président de club suspendu à vie pour chantage et escroquerie contre des joueuses

La question liée à la présence des joueurs étrangers en Botola pro sera confiée à une commission technique et administrative qui fera les propositions à soumettre au prochain comité directeur.

Mots clés: Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Fouzi Lekjaa , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact