Recherche

L’Italie rapatrie la femme de Mohamed Koraïchi, recruteur marocain de Daech

© Copyright : DR

2 octobre 2020 - 16h40 - Marocains du monde

Alice Brignoli, veuve de Mohamed Koraïchi, un terroriste marocain naturalisé Italien, vient d’être arrêtée et rapatriée en Italie, son pays d’origine avec ses quatre enfants. Celle que l’on nomme « la mamma italiana de l’Isis » s’est convertie à l’Islam en 2013 et est partie en Syrie, avec son mari et ses enfants, en 2015.

Alice Brignoli, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, fait l’objet d’un mandat international émis par Interpol sur demande des autorités italiennes après sa fuite, en 2013, avec son mari et ses deux enfants vers la Syrie, en passant par la Turquie.

Le rapatriement des enfants et de la veuve de Mohamed Koraïchi, un ancien recruteur marocain pour Daech, aujourd’hui donné pour mort par les autorités italiennes, s’inscrit dans le cadre d’une opération spéciale menée par les services de sécurité de l’Italie, fait savoir la même me source.

L’Italie est décidée à rapatrier tous ses ressortissants, ainsi que leurs épouses et leurs enfants emprisonnés dans les différents centres de détention en Syrie, indique la même source, ajoutant que des dizaines de ressortissants italiens d’origine marocaine ou tunisienne sont dans le cas, retenus dans les zones contrôlées par les Kurdes dans le nord de la Syrie.

Il y a une année, Koraïchi aurait lancé, depuis la prison kurde d’Al Hassaka, un appel pour être extradé. Depuis, il est donné pour mort. Ce qu’a confirmé celle que les Italiens nomment « la mamma italiana de l’Isis », lors de son interrogatoire à son arrivée en Italie, indique le journal.

Ce nom est cité comme le recruteur du Marocain Abderrahim El Moutaharrik, champion de Kick boxing, arrêté alors qu’il tentait de rejoindre le territoire syrien via la Turquie en 2016, la même année où fut aussi arrêtée la propre sœur du même Koraïchi, également recrutée par lui.

Mots clés: Italie , Terrorisme , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact