Mohamed Merah, le tueur d’Imad Ben Ziaten, est mort

- 13h33 - France - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Mohamed Merah, le tueur présumé du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten et de six autres personnes les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban, a été retrouvé mort ce matin, après s’être jeté par la fenêtre de son appartement.

Le présumé auteur des tueries de Toulouse est mort ce matin après un assaut mené par le "Raid", unité spéciale de la police française.

Cinq blessés sont à déplorer du côté des forces de l’ordre après un assaut d’une rare violence selon un membre du Raid. Mohamed Merah, retranché dans la salle de bain de l’appartement, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse, a fini par se jeter par la fenêtre tout en continuant à tirer.

Sous-officier de l’armée française âgé de 30 ans, Imad Ben Ziaten a été abattu d’une balle dans la tête dimanche 11 mars dans l’après-midi à Toulouse. Le militaire doit être inhumé ce weekend à Mdiq, au nord du Maroc.

Mise à jour : François Molins, Procureur de Paris, a indiqué lors d’un point de presse que Mohamed Merah n’est pas mort en sautant de la fenêtre mais a été tué d’une balle dans la tête. "Jund al-Khilafah" (les soldats du Califat), organisation liée à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a revendiqué les meurtres de Toulouse sur internet jeudi.

  • Funérailles d'Imad Ibn Ziaten à M'diq

    Imad Ibn Ziaten, parachutiste franco-marocain dans l'armée française, a été abattu le 11 mars 2012 en pleine rue par Mohamed Merah, le "tueur en scooter" auteur de six autres meurtres à Toulouse et Montauban en mars. Imad Ibn Ziaten a été inhumé dimanche 25 mars à M'diq en présence de plusieurs centaines de personnes, l'armée française et marocaine et plusieurs personnalités politiques des deux pays.

  • Affaire Merrah : la famille d'Imad Ben Ziaten refuse d'être dédommagée

    La famille du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué le 11 mars dernier à Toulouse par Mohamed Merah, a refusé vendredi un dédommagement accordé par le ministère français de la Défense, pour le préjudice moral subi.

  • Imad Ben Ziaten, militaire assassiné en France, enterré au Maroc

    Le militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué par balle dimanche 11 mars à Toulouse, sera inhumé ce mercredi à Mdiq au nord du Maroc.

  • Affaire Merah : la famille d'Imad Ibn Ziaten porte plainte

    Les parents du militaire franco-marocain Imad Ibn Ziaten, tué par Mohamed Merah, viennent de porter plainte contre X pour "violation du secret de l'instruction" et "recel" de vidéos des scènes de meurtre.

  • Jamel Debbouze : "J'en connais plein des Mohamed Merah"

    Le comédien Jamel Debbouze, questionné sur la tuerie de Toulouse et de Montauban perpétrée par Mohamed Merah, craint une instrumentalisation de l'affaire par des politiciens comme Marine Le Pen.

  • Latifa Ibn Ziaten lutte pour qu'il "n'y ait plus de Mohamed Merah"

    Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, le militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, lutte aujourd'hui pour qu'il "n'y ait plus de nouveau Mohamed Merah". Elle met notamment en garde contre l'obscurantisme dont peuvent être victimes les jeunes en mal d'intégration sociale.

  • Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes

    Un soldat d'origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, fait partie des quatre militaires tués cette semaine à Montauban et Toulouse en France, par un homme activement recherché.

  • La mère d'Imad Ibn Ziaten invitée de BFMTV

    Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, militaire français d'origine marocaine tué par Mohamer Merah à Toulouse le 11 mars 2012, a rencontré les juges anti-terroristes lundi à Paris. Sur BFMTV elle témoigne de son calvaire et fait part de ses attentes.

  • Un Marocain, gourou de Mohamed Merah ?

    Mohamed Merah, tueur présumé du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten et de six autres personnes en mars 2012, à Toulouse et Montauban, se serait rendu en Belgique trois semaines avant de commettre ses crimes, où il aurait rencontré Abdelkader el-Farssaoui, alias Abou Jaber, un Marocain suspecté d'appartenir à une cellule djihadiste de Bruxelles, rapporte Le Parisien.

  • Des Marocains arrêtés car musulmans en France

    Les coups de filets anti-islamistes se multiplient en France depuis la mort de Mohamed Merah, le tueur de Montauban et de Toulouse. Le 4 avril, ce sont deux jeunes frères d'origine marocaine, Saad et Farid, qui ont été interpellés de façon spectaculaire à leur domicile à Pau.