Mohamed Merah, le tueur d’Imad Ben Ziaten, est mort

22 mars 2012 - 13h33 - France - Ecrit par : J.L

Mohamed Merah, le tueur présumé du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten et de six autres personnes les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban, a été retrouvé mort ce matin, après s’être jeté par la fenêtre de son appartement.

Le présumé auteur des tueries de Toulouse est mort ce matin après un assaut mené par le "Raid", unité spéciale de la police française.

Cinq blessés sont à déplorer du côté des forces de l’ordre après un assaut d’une rare violence selon un membre du Raid. Mohamed Merah, retranché dans la salle de bain de l’appartement, situé dans un quartier résidentiel de Toulouse, a fini par se jeter par la fenêtre tout en continuant à tirer.

Sous-officier de l’armée française âgé de 30 ans, Imad Ben Ziaten a été abattu d’une balle dans la tête dimanche 11 mars dans l’après-midi à Toulouse. Le militaire doit être inhumé ce weekend à Mdiq, au nord du Maroc.

Mise à jour : François Molins, Procureur de Paris, a indiqué lors d’un point de presse que Mohamed Merah n’est pas mort en sautant de la fenêtre mais a été tué d’une balle dans la tête. "Jund al-Khilafah" (les soldats du Califat), organisation liée à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a revendiqué les meurtres de Toulouse sur internet jeudi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Toulouse - M’diq - Homicide - Imad Ben Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...