Imad Ben Ziaten, militaire assassiné en France, enterré au Maroc

21 mars 2012 - 13h32 - France - Ecrit par : L.A

Le militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué par balle dimanche 11 mars à Toulouse, sera inhumé ce mercredi à Mdiq au nord du Maroc.

La victime, parachutiste dans l’armée française, aurait été assassinée par Mohamed Merah, franco-algérien de 24 ans et présumé auteur de sept assassinats ces dix derniers jours en France.

Imad Ben Ziaten avait rendez-vous avec le tueur pour un scooter mis en vente sur internet. Il a été abattu par le "tueur en scooter" sur le lieu du rendez-vous.

L’auteur, identifié par la police mardi, est retranché à son domicile encerclé par la police, depuis mercredi 3h dans la nuit.

Mardi, le Roi Mohammed VI a condamné le meurtre d’Imad Ben Ziaten, mais aussi de deux autres militaires d’origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, et de trois enfants et un enseignant devant une école juive de Toulouse lundi.

Mise à jour 22 mars 2012 : Imad Ben Ziaten sera finalement inhumé ce weekend à Mdiq. Sa dépouille n’a pas encore été rapatriée au Maroc a fait savoir sa famille. Une cérémonie religieuse se tiendra d’abord à la mosquée de Rouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Toulouse - M’diq - Homicide - Imad Ben Ziaten

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).