Recherche

Latifa Ibn Ziaten lutte pour qu’il "n’y ait plus de Mohamed Merah"

© Copyright : DR

10 octobre 2012 - 23h06 - Monde

Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, le militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, lutte aujourd’hui pour qu’il "n’y ait plus de nouveau Mohamed Merah". Elle met notamment en garde contre l’obscurantisme dont peuvent être victimes les jeunes en mal d’intégration sociale.

Dans une interview accordée au "Point", Latifa Ibn Ziaten revient sur les cas de jeunes délinquants abandonnés dans des quartiers malsains, où ils restent "psychologiquement enfermés".

Ces jeunes, persuadés qu’ils n’ont aucune chance de réussir dans la vie, doivent être encadrés. Les murs qui existent entre eux et la société doivent être abattus, et là est la lutte de Latifa.

La femme, fondatrice de l’association baptisée au nom de son fils "Imad Ibn Ziaten", veut aujourd’hui aller dans les écoles, les cités et même les prisons, pour évaluer les besoins des jeunes, mais aussi sensibiliser les parents sur l’importance de l’éducation.

Mots clés: France , Terrorisme , Toulouse , Intégration , Homicide , Jeunesse , Décès , Imad Ben Ziaten , Latifa Ibn Ziaten

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact