Affaire Merrah : la famille d’Imad Ben Ziaten refuse d’être dédommagée

- 23h11 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué le 11 mars dernier à Toulouse par Mohamed Merah, a refusé vendredi un dédommagement accordé par le ministère français de la Défense, pour le préjudice moral subi.

Le père, la mère et le frère du parachutiste franco-marocain, reçus par une conseillère du ministre de la Défense, ont exigé de l’Etat qu’il admette qu’Imad est mort pour la France, ce que l’Etat français se refuse à faire.

Le ministère de la Défense a uniquement reconnu qu’Imad Ben Ziaten est "mort en service", mais sa famille demande plus. Elle estime que son fils mérite la légion d’honneur accordée aux soldats "morts pour la France".

Pour que sa mort serve à quelque chose, la famille Ben Ziaten lancera le 16 juin prochain "Imad Association pour la Jeunesse et la Paix", dont la mission principale sera de venir en aide aux jeunes en difficulté dans les banlieues.

  • Affaire Merah : la famille d'Imad Ibn Ziaten porte plainte

    Les parents du militaire franco-marocain Imad Ibn Ziaten, tué par Mohamed Merah, viennent de porter plainte contre X pour "violation du secret de l'instruction" et "recel" de vidéos des scènes de meurtre.

  • Imad Ben Ziaten, militaire assassiné en France, enterré au Maroc

    Le militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué par balle dimanche 11 mars à Toulouse, sera inhumé ce mercredi à Mdiq au nord du Maroc.

  • Funérailles d'Imad Ibn Ziaten à M'diq

    Imad Ibn Ziaten, parachutiste franco-marocain dans l'armée française, a été abattu le 11 mars 2012 en pleine rue par Mohamed Merah, le "tueur en scooter" auteur de six autres meurtres à Toulouse et Montauban en mars. Imad Ibn Ziaten a été inhumé dimanche 25 mars à M'diq en présence de plusieurs centaines de personnes, l'armée française et marocaine et plusieurs personnalités politiques des deux pays.

  • Latifa Ibn Ziaten lutte pour qu'il "n'y ait plus de Mohamed Merah"

    Latifa Ibn Ziaten, mère d'Imad Ibn Ziaten, le militaire tué par Mohamed Merah à Toulouse, lutte aujourd'hui pour qu'il "n'y ait plus de nouveau Mohamed Merah". Elle met notamment en garde contre l'obscurantisme dont peuvent être victimes les jeunes en mal d'intégration sociale.

  • La mère d'Imad Ibn Ziaten invitée de BFMTV

    Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad Ibn Ziaten, militaire français d'origine marocaine tué par Mohamer Merah à Toulouse le 11 mars 2012, a rencontré les juges anti-terroristes lundi à Paris. Sur BFMTV elle témoigne de son calvaire et fait part de ses attentes.

  • Mohamed Merah, le tueur d'Imad Ben Ziaten, est mort

    Mohamed Merah, le tueur présumé du militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten et de six autres personnes les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban, a été retrouvé mort ce matin, après s'être jeté par la fenêtre de son appartement.

  • Meurtre de militaires en France : un Marocain parmi les victimes

    Un soldat d'origine marocaine, Imad Ibn Ziaten, fait partie des quatre militaires tués cette semaine à Montauban et Toulouse en France, par un homme activement recherché.

  • France : la dépouille de Wissam El Yamni restituée après six mois

    La dépouille de Wissan El Yamni, un franco-marocain de 30 ans mort après neuf jours de coma, suite à une interpellation musclée par deux policiers le 31 décembre dernier, a été rendue à sa famille pour être inhumée dimanche au Maroc.

  • Nabil Mabtoul, Marocain tué par un policier en France

    Nabil Mabtoul, un jeune français d'origine marocaine a été tué d'une balle dans le cœur dans la nuit de lundi à mardi par un policier à Millau, alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle de la brigade anticriminalité.

  • Un Marocain retrouvé ligoté sur une autoroute française

    Un Marocain a été retrouvé par la gendarmerie, ligoté avec du scotch à l'arrière d'une camionnette sur l'autoroute A10 dans la nuit de mercredi à jeudi en France.