Le réalisateur Mohamed Ulad Mohand jugé pour un documentaire

25 juin 2012 - 10h55 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Ulad Mohand, réalisateur franco-marocain du documentaire coproduit par la chaîne 2M "Hercule contre Hermès" est poursuivi pour diffamation par l’homme d’affaires français Patrick Guerrand-Hermès. Une première comparution devant le juge est prévue ce lundi au tribunal de première instance d’Asilah.

Patrick Guerrand-Hermès demande l’interdiction de diffusion du documentaire, ou tout au moins la suppression du nom "Hermès" de son titre et accuse Ulad Mohand et le producteur français du film, Nicolas Namur, de "chantage".

Le documentaire raconte l’histoire d’un litige qui oppose une famille de paysans marocains à Guerrand-Hermès, propriétaire depuis quelques années de plusieurs terres sur la côte d’Asilah. La façon dont ces terres ont été obtenues par la société immobilière du plaignant, mais aussi la manière dont se font les investissements dans la région, sont largement critiquées dans le film.

Mohamed Ulad-Mohand, qui affirme de son côté avoir été menacé à plusieurs reprises par des proches de l’homme d’affaire, est le concubin de Mazarine Pingeot, fille du défunt président français François Mitterrand, avec laquelle il a trois enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Procès - Assilah - Mohamed Ulad-Mohand

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.