Mohammed VI prend en charge personnellement les frais des obsèques des victimes de l’accident de Fès

27 décembre 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé ses messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident qui s’est produit dimanche sur la route entre Fès et Sidi Kacem.

Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et de leur inhumation, des obsèques et de soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.

« Suite au douloureux accident survenu hier dimanche sur la route reliant les villes de Fès et de Sidi Kacem, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages aux familles des victimes dans lesquels le Souverain a exprimé Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, priant le Tout Puissant d’entourer les victimes de sa grande miséricorde et de sa bénédiction, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », lit-on sur le communiqué.

Dimanche, neuf personnes ont été tuées et 45 autres ont été blessées dont 15 dans un état grave dans le renversement d’un autocar qui transportait un groupe de jeunes dans le cadre d’une excursion organisée par une association à Ifrane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ifrane - Sidi Kacem - Accident

Aller plus loin

Vidéo : 9 morts et une quarantaine de blessés dans un accident près de Fès

Un accident de car survenu dimanche soir sur la route reliant Fès à Sidi Kacem a fait 9 morts une quarantaine de blessés, dont certains sont dans un état grave. Selon plusieurs...

Dix morts dans un accident de la route près de Chefchaouen

Un accident de la route survenu mardi après-midi sur la route reliant Oued Laou et Chefchaouen a fait dix morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.