Mohammed VI prend en charge personnellement les frais des obsèques des victimes de l’accident de Fès

27 décembre 2016 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé ses messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes de l’accident qui s’est produit dimanche sur la route entre Fès et Sidi Kacem.

Le Souverain a décidé de prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et de leur inhumation, des obsèques et de soins des blessés, indique un communiqué du Cabinet royal.

« Suite au douloureux accident survenu hier dimanche sur la route reliant les villes de Fès et de Sidi Kacem, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages aux familles des victimes dans lesquels le Souverain a exprimé Ses vives condoléances et Sa sincère compassion, priant le Tout Puissant d’entourer les victimes de sa grande miséricorde et de sa bénédiction, d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », lit-on sur le communiqué.

Dimanche, neuf personnes ont été tuées et 45 autres ont été blessées dont 15 dans un état grave dans le renversement d’un autocar qui transportait un groupe de jeunes dans le cadre d’une excursion organisée par une association à Ifrane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Mohammed VI - Ifrane - Sidi Kacem - Accident

Aller plus loin

Vidéo : 9 morts et une quarantaine de blessés dans un accident près de Fès

Un accident de car survenu dimanche soir sur la route reliant Fès à Sidi Kacem a fait 9 morts une quarantaine de blessés, dont certains sont dans un état grave. Selon plusieurs...

Dix morts dans un accident de la route près de Chefchaouen

Un accident de la route survenu mardi après-midi sur la route reliant Oued Laou et Chefchaouen a fait dix morts.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.