Mohammed VI n’ira pas au Libéria à cause de la présence de Benyamin Netanyahou

2 juin 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Initialement prévu ce weekend, le voyage du roi Mohammed VI au Libéria a finalement été annulé à cause de la présence du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Les 3 et 4 juin devait se dérouler le 51ème Sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) avec pour la première fois la présence du Maroc qui a déposé sa candidature pour rejoindre l’organisation.

Une rencontre avec la Présidente du Liberia ainsi que des entretiens avec d’autres chefs d’Etat étaient prévus, mais ces derniers jours, plusieurs pays ont décidé de réduire leur représentation au sommet « en raison de leur désaccord avec l’invitation adressée au Premier Ministre israélien ».

Le souverain avait également prévu de prononcer un discours devant les représentants des pays de la Cedeao, indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale.

« Sa Majesté le Roi, Que Dieu L’assiste, souhaite que sa première présence à un Sommet de la Cedeao n’intervienne pas dans un contexte de tension et de controverse, et tient à éviter tout amalgame ou confusion », précise le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.