Une enquête lancée au Qatar après une fausse photo du roi Mohammed VI

15 novembre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être lancée par les autorités qataries suite à la diffusion hier sur les réseaux sociaux d’un photomontage du roi Mohammed VI avec une écharpe blanche portant une inscription à caractère politique.

Le directeur de la Communication du gouvernement du Qatar, Cheikh Saïf Bin Ahmed Bin Saïf Al Thani, a déploré la diffusion de ce montage et promet une enquête pour en déterminer les auteurs.

« Cet acte inacceptable dénote une tentative de faire échec à la visite de Mohammed VI au Qatar », explique-t-il, ajoutant qu’une « enquête sera diligentée pour déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats ».

Une photo publiée hier et largement diffusée sur les réseaux sociaux montrait le roi Mohammed VI avec une écharpe portant l’inscription « Vous avez le monde et nous avons Tamim », suscitant l’admiration de nombreux Qatari ayant vu ce message comme un soutien face à la crise politique contre certains pays de la région.

Le conseiller royal Yassir Znagui avait parlé d’un grotesque montage dans une réaction au site le360. « On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. Il s’agit d’un grotesque montage. J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage et, à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Yassir Znagui

Aller plus loin

Le palais dément cette photo du roi Mohammed VI au Qatar (photo)

C’est un démenti catégorique que vient de faire le Conseiller du roi Mohammed VI à propos d’une photo du souverain qui s’est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.