Une enquête lancée au Qatar après une fausse photo du roi Mohammed VI

15 novembre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être lancée par les autorités qataries suite à la diffusion hier sur les réseaux sociaux d’un photomontage du roi Mohammed VI avec une écharpe blanche portant une inscription à caractère politique.

Le directeur de la Communication du gouvernement du Qatar, Cheikh Saïf Bin Ahmed Bin Saïf Al Thani, a déploré la diffusion de ce montage et promet une enquête pour en déterminer les auteurs.

« Cet acte inacceptable dénote une tentative de faire échec à la visite de Mohammed VI au Qatar », explique-t-il, ajoutant qu’une « enquête sera diligentée pour déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats ».

Une photo publiée hier et largement diffusée sur les réseaux sociaux montrait le roi Mohammed VI avec une écharpe portant l’inscription « Vous avez le monde et nous avons Tamim », suscitant l’admiration de nombreux Qatari ayant vu ce message comme un soutien face à la crise politique contre certains pays de la région.

Le conseiller royal Yassir Znagui avait parlé d’un grotesque montage dans une réaction au site le360. « On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. Il s’agit d’un grotesque montage. J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage et, à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Yassir Znagui

Aller plus loin

Le palais dément cette photo du roi Mohammed VI au Qatar (photo)

C’est un démenti catégorique que vient de faire le Conseiller du roi Mohammed VI à propos d’une photo du souverain qui s’est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.