Mohammed VI au Forum mondial de l’eau

- 10h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI devrait participer du 12 au 17 mars au Forum mondial de l’eau, à Marseille, en France. Le rendez-vous triennal qui tentera d’apporter des solutions aux problèmes mondiaux de l’eau, connaîtra également la présence de Nicolas Sarkozy, de l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso

La sixième édition du Forum mondial de l’eau sera l’occasion "d’engager un vrai débat sur la gestion de l’eau, publique ou privée, sur les barrages ou sur la corruption autour de l’eau", indiquent les organisateurs qui attendent également 113 délégations ministérielles.

"L’idée n’est pas d’entamer des polémiques mais de prendre des engagements concrets", précise Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge de l’événement, au Parisien.

Quelque 20.000 congressistes sont attendus au Forum mondial de l’eau, où "chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la parole de l’autre, en prenant l’engagement au moins d’arrêter de critiquer sans proposer de solutions", fait remarquer Martine Vassal.

Mise à jour du 12 mars : Selon l’agence officielle marocaine (Map), c’est Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, qui fera le déplacement avec une importante délégation.

  • Abdelilah Benkirane participe au forum de Davos en Suisse

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane se rendra dès l'approbation du programme gouvernemental par le parlement ce jeudi matin, en Suisse où il participera au forum économique mondial de Davos.

  • Opération séduction pour Martine Aubry au Maroc

    La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l'occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, qui mène la campagne présidentielle pour François Hollande, est au Maroc du 9 au 13 mars 2012 pour y rencontrer l'électorat français. La première secrétaire du PS y a été reçue par le Roi Mohammed VI et le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Abdelilah Benkirane au Forum de Davos

    Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, participe au Forum économique mondial de Davos en Suisse du 25 au 29 janvier. Il est accompagné de Mohamed Najib Boulif, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, et Mohamed Horani, président de la CGEM.

  • Abdelilah Benkirane en France

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, devrait effectuer une visite officielle en France dans les prochains jours, où il serait reçu à l'Elysée par le président français Nicolas Sarkozy.

  • Intervention de Benkirane au Forum de Davos

    Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, a été invité à intervenir lors d'une conférence sur la montée de l'islamisme dans les pays arabes, en marge du Forum économique mondial de Davos en Suisse. Il y a notamment dénoncé la corruption omniprésente dans la région MENA.

  • Nicolas Sarkozy veut réduire de moitié l'immigration

    Le président français Nicolas Sarkozy estime que pour relancer l'intégration, il faut d'abord diminuer de moitié le nombre d'immigrés accueillis par la France, soit annuellement 100.000 au lieu de 180.000 immigrés.

  • Mohammed VI se distancie des présidentielles françaises

    Le Roi Mohammed VI aurait expliqué au ministre des Affaires Etrangères français Alain Juppé, qu'il n'interviendra en aucun cas dans la campagne présidentielle française. Cette affirmation, le Souverain l'aurait faite la veille de la visite de Martine Aubry au Maroc d'après L'Express.

  • Alain Juppé au Maroc en mars

    Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, se rendra au Maroc les 8 et 9 mars prochains, où il doit s'entretenir avec le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El Othmani.

  • Abdelilah Benkirane sur France24

    Le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, était l'invité de France 24 en marge du Forum mondial de la démocratie à Strasbourg en France. Démocratie, corruption, crise économique, tout y passe.