Mohammed VI pour le « Royal Baby » : « une vie épanouie, comblée d’amour et de bonheur »

8 mai 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le 6 mai dernier est né l’enfant du prince Harry et Meghan Markle (que la presse aime à appeler le « Royal Baby), moins d’un an après leur mariage. Le roi Mohammed VI leur aurait adressé des messages chaleureux en cette occasion.

C’est une naissance qui n’est pas passée inaperçue. Par exemple, le président allemand a offert un ours en peluche au prince Charles, qui se chargera de le remettre à son petit-fils. Le roi Mohammed VI vient pour sa part d’adresser des messages de félicitations à la famille royale britannique et spécialement aux heureux parents.

« Dans ces messages, le Souverain dit partager avec l’auguste famille royale ses joies et son bonheur en cet heureux événement, lui exprimant ses meilleurs vœux de bonheur et de davantage de santé et au nouveau-né une vie épanouie, comblée d’amour et de bonheur », lit-on sur la Map.

Ces messages auraient été adressés à la Reine Elizabeth II du Royaume Uni, au Prince Charles, Prince héritier du Royaume Uni, au duc et à la duchesse de Sussex. A savoir que ce 8 mai, le prince Moulay El Hassan fête ses 16 ans. Des anniversaires séparés de deux jours donc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.