e personnalité la plus influente du monde musulman"> e personnalité la plus influente du monde musulman">
Recherche

Mohammed VI, 3e personnalité la plus influente du monde musulman

© Copyright : DR

28 novembre 2012 - 17h26 - Maroc

Le Roi Mohammed VI est la troisième personnalité la plus influente du monde musulman en 2012, d’après un classement de 500 personnalités les plus populaires du monde islamique, réalisé par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Le Roi d’Arabie Saoudite Abdallah Ibn Abdelaziz arrive pour la deuxième année consécutive, en tête du classement. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan gagne lui une place et finit deuxième. La quatrième place revient à Mohamed Badiâ, guide des frères musulmans d’Egypte.

Le centre jordanien, qui se base pour son classement sur la popularité et les actions menées en faveur des grandes causes musulmanes, a consacré le Roi Mohammed VI pour les profondes réformes engagées au Maroc.

Le Roi aurait donc perdu un peu de son influence au profit du Premier ministre truc, puisqu’en 2011, Mohammed VI était la deuxième personnalité musulmane la plus influente du monde islamique. En 2010, le Roi du Maroc détenait la cinquième place de ce même classement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact