Mohammed VI, 2è personnalité la plus influente du monde musulman

2 décembre 2011 - 17h43 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a été classé deuxième personnalité musulmane la plus influente du monde islamique en 2011, après le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Le rapport qui place le premier ministre turc Rejeb Tayeb Ardogane à la troisième position sur les 500 personnalités musulmanes les plus influentes en 2011, consacre Mohamed Badiâ, le guide des frères musulmans d’Egypte, le cheikh de l’université Al Azhar Youssef al-Qardaoui, célèbre pour ses fatwas et le très populaire prêcheur arabe Amr Khaled, parmi les personnalités les plus influentes du monde islamique.

Le Roi Mohammed VI a été choisi pour avoir mené des "réformes profondes dans son pays depuis son accession au pouvoir en 1999", explique le même rapport, rappelant que le Souverain marocain qui a été classé cinquième personnalité la plus influente du monde islamique en 2010, règne sur la plus grande et la plus stable monarchie d’Afrique.

Le penseur marocain Taha Abderrahmane, Moulay Ali Raïssouni et Hynd Bouhia, ancienne directrice générale de la Bourse de Casablanca, figurent également parmi les personnalités musulmanes les plus influentes du monde, d’après le rapport du centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Hynd Bouhia

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.