Mohammed VI, 2è personnalité la plus influente du monde musulman

2 décembre 2011 - 17h43 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a été classé deuxième personnalité musulmane la plus influente du monde islamique en 2011, après le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, par le centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Le rapport qui place le premier ministre turc Rejeb Tayeb Ardogane à la troisième position sur les 500 personnalités musulmanes les plus influentes en 2011, consacre Mohamed Badiâ, le guide des frères musulmans d’Egypte, le cheikh de l’université Al Azhar Youssef al-Qardaoui, célèbre pour ses fatwas et le très populaire prêcheur arabe Amr Khaled, parmi les personnalités les plus influentes du monde islamique.

Le Roi Mohammed VI a été choisi pour avoir mené des "réformes profondes dans son pays depuis son accession au pouvoir en 1999", explique le même rapport, rappelant que le Souverain marocain qui a été classé cinquième personnalité la plus influente du monde islamique en 2010, règne sur la plus grande et la plus stable monarchie d’Afrique.

Le penseur marocain Taha Abderrahmane, Moulay Ali Raïssouni et Hynd Bouhia, ancienne directrice générale de la Bourse de Casablanca, figurent également parmi les personnalités musulmanes les plus influentes du monde, d’après le rapport du centre Royal de recherches et études islamiques de Jordanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Hynd Bouhia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.