Les Etats-Unis félicitent le roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI a été félicité mercredi par les États-Unis qui ont salué l’engagement personnel et remarqué du souverain en faveur du climat.
Le Roi Mohammed VI a été élu personnalité de la semaine, décernée par le quotidien hollandais NRC Handelsblad.
Cette reconnaissance vient, selon le média, de l’engagement du souverain à faciliter le retour des Marocains du monde en cette période estivale, aux dépens de profits économiques que pouvaient engendrer le flux de voyageurs en direction du royaume.
En effet, rappelle le quotidien, Mohammed VI a donné ses instructions aux acteurs locaux du transport aérien et maritime afin de « pratiquer des prix abordables » aux MRE.
A lire : Le roi Mohammed VI ordonne de faciliter les conditions de traversée des MRE
« Pour permettre à des millions de Marocains à travers le monde de revoir leurs familles, le roi a demandé aux transporteurs aériens et aux compagnies de ferry de baisser des prix qui montaient en flèche. C’était bien venu. Le prix des billets d’avion a fortement chuté, passant d’un millier d’euros à 100 et 150 euros. Résultat : de longues files d’attente pour les agences de voyages et 120 000 réservations en 24 h chez Royal Air Maroc » apprécie le journal.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a été félicité mercredi par les États-Unis qui ont salué l’engagement personnel et remarqué du souverain en faveur du climat.
La décision du Roi Mohammed VI de s’impliquer dans le retour des MRE cet été, en ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le secteur des transports, de pratiquer des prix...
La chaîne satellitaire russe RT Arabic dévoilera le 1ᵉʳ janvier prochain le nom de la personnalité arabe la plus influente de l’année 2020". Un sondage d’opinion a été lancé à...
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité la mise en place d’un dispositif spécial d’accompagnement au profit des membres de la communauté...
Ces articles devraient vous intéresser :