
Le Marocain Hammou Moussik, l’une des personnalités que la France veut honorer
Le Marocain Hammou Moussik figure sur la liste de personnalités issues de la diversité que le gouvernement français propose pour rebaptiser les rues.
La chaîne satellitaire russe RT Arabic dévoilera le 1ᵉʳ janvier prochain le nom de la personnalité arabe la plus influente de l’année 2020". Un sondage d’opinion a été lancé à grande échelle par la chaîne arabophone.
Le public a été invité par la direction de la chaîne à choisir dans une liste de chefs d’État arabes, dont fait partie le roi Mohammed VI. Le sondage prendra fin le 31 décembre prochain à minuit.
Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, appelant les Marocains à voter massivement en faveur du Souverain, en "considération des sacrifices consentis pour la patrie".
En avril 2015, le roi Mohammed VI avait été élu personnalité de l’année par l’Organisation arabe de la famille. Le prix de la cohésion familiale et du soutien social lui avait été décerné en reconnaissance des efforts engagés en matière de promotion de la femme, de la famille et du développement du pays.
Aller plus loin
Le Marocain Hammou Moussik figure sur la liste de personnalités issues de la diversité que le gouvernement français propose pour rebaptiser les rues.
Six personnalités ayant marqué l’année 2019, par leur parcours professionnel ou leurs initiatives citoyennes dans différents domaines marocains, ont été élus par les...
Le roi Mohammed VI est monté sur le trône en 1999 après le long règne de son père Hassan II. Après 23 ans de règne, le monarque marocain, au style de gouvernance moderne, a-t-il...
Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire...
Ces articles devraient vous intéresser :