Mohammed VI, « personnalité arabe la plus influente » ?

8 décembre 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La chaîne satellitaire russe RT Arabic dévoilera le 1ᵉʳ janvier prochain le nom de la personnalité arabe la plus influente de l’année 2020". Un sondage d’opinion a été lancé à grande échelle par la chaîne arabophone.

Le public a été invité par la direction de la chaîne à choisir dans une liste de chefs d’État arabes, dont fait partie le roi Mohammed VI. Le sondage prendra fin le 31 décembre prochain à minuit.

Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, appelant les Marocains à voter massivement en faveur du Souverain, en "considération des sacrifices consentis pour la patrie".

En avril 2015, le roi Mohammed VI avait été élu personnalité de l’année par l’Organisation arabe de la famille. Le prix de la cohésion familiale et du soutien social lui avait été décerné en reconnaissance des efforts engagés en matière de promotion de la femme, de la famille et du développement du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI - Sondage

Aller plus loin

Mohammed VI désigné personnalité de la semaine

Le Roi Mohammed VI a été élu personnalité de la semaine, décernée par le quotidien hollandais NRC Handelsblad.

« Mohammed VI, le roi solitaire du Maroc » (reportage)

Le roi Mohammed VI est-il un réformateur ? C’est à cette question que tente de répondre un documentaire de DW qui passe en revue les plus de 20 ans de règne du monarque à la...

Les bons vœux de personnalités françaises au roi Mohammed VI

À l’occasion du 21ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, des personnalités françaises et franco-marocaines ont, dans des messages vidéos, adressé leurs bons...

Le Marocain Hammou Moussik, l’une des personnalités que la France veut honorer

Le Marocain Hammou Moussik figure sur la liste de personnalités issues de la diversité que le gouvernement français propose pour rebaptiser les rues.

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.