Mohammed VI en voyage privé en Afrique du Sud

10 juillet 2017 - 16h20 - France - Ecrit par :

Actuellement en voyage privé dans la région parisienne, le Roi Mohammed VI devrait s’envoler ensuite vers l’Afrique du Sud.

Après avoir séjourné dans le Nord du Pays, notamment dans la région de Tétouan et de Tanger, le monarque a quitté le Maroc pour se rendre en France dans l’après midi du jeudi 6 Juillet.

Mohammed VI s’est envolé à partir de l’aéroport d’Ibn Batouta de Tanger à destination de Paris. Un déplacement qui n’a rien d’officiel, selon le journal électronique LeDesk.

C’est dans l’Oise que le Roi du Maroc s’est installé, plus précisément dans son château à Betz, l’une des résidences secondaires royales dans la région. Un bref séjour privé du monarque, qui mettra ensuite le cap vers l’Afrique du Sud, rapporte pour sa part Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tanger - Afrique du Sud - Tétouan

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en France, dans son château de Betz

Le Roi Mohammed VI a quitté ce vendredi le Maroc pour une visite privée en France. Le Souverain devrait séjourner dans son château de Betz.

Le roi Mohammed VI en France, probablement au château de Betz

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France, où il séjournerait dans son château de Betz. Le souverain a quitté vendredi Libreville, au Gabon, dernière étape de la...

Mohammed VI restaure son château de Betz en France

Le Roi Mohammed VI s’apprêterait à restaurer son château de Betz, dans la région Picardie en France, où le monarque part régulièrement se reposer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.