Mohammed VI en voyage privé en Afrique du Sud

10 juillet 2017 - 16h20 - France - Ecrit par :

Actuellement en voyage privé dans la région parisienne, le Roi Mohammed VI devrait s’envoler ensuite vers l’Afrique du Sud.

Après avoir séjourné dans le Nord du Pays, notamment dans la région de Tétouan et de Tanger, le monarque a quitté le Maroc pour se rendre en France dans l’après midi du jeudi 6 Juillet.

Mohammed VI s’est envolé à partir de l’aéroport d’Ibn Batouta de Tanger à destination de Paris. Un déplacement qui n’a rien d’officiel, selon le journal électronique LeDesk.

C’est dans l’Oise que le Roi du Maroc s’est installé, plus précisément dans son château à Betz, l’une des résidences secondaires royales dans la région. Un bref séjour privé du monarque, qui mettra ensuite le cap vers l’Afrique du Sud, rapporte pour sa part Alyaoum24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tanger - Afrique du Sud - Tétouan

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI en France, dans son château de Betz

Le Roi Mohammed VI a quitté ce vendredi le Maroc pour une visite privée en France. Le Souverain devrait séjourner dans son château de Betz.

Le roi Mohammed VI en France, probablement au château de Betz

Le roi Mohammed VI effectue une visite privée en France, où il séjournerait dans son château de Betz. Le souverain a quitté vendredi Libreville, au Gabon, dernière étape de la...

Mohammed VI restaure son château de Betz en France

Le Roi Mohammed VI s’apprêterait à restaurer son château de Betz, dans la région Picardie en France, où le monarque part régulièrement se reposer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.