Mohammed Ihattaren pourrait remplacer Hakim Ziyech à l’Ajax

16 février 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, pourrait remplacer à l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea l’été prochain.

Les autorités de l’Ajax sont à la recherche d’un joueur de calibre pour remplacer celui qui a fait les beaux jours de la formation néerlandaise depuis 2016. Son compatriote, qui a récemment choisi la Belgique comme sa nationalité sportive, pourrait répondre à cette exigence des Ajacides.

D’après le journaliste, Valentijn Driessen, cité par De Telegraaf, le joueur du PSV Eindhoven, auteur de 3 buts et de 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, et engagé avec son club formateur jusqu’en 2022, serait ouvert à un transfert vers l’Ajax.

Selon l’homme des médias, Mohammed Ihattaren, serait un remplacement idéal pour Hakim Ziyech et une piste réaliste pour le géant de l’Erdivisie. "Ihattaren n’est pas si cher non plus, car je pense qu’il joue encore au football pour un contrat avec les jeunes. Son contrat a peut-être été un peu ajusté", souligne Driessen.

Le journaliste explique également que l’agent Mino Raiola du Maroc-néerlandais, serait "très bien informé" sur la situation de l’Ajax. Poursuivant son analyse, il reconnait que l’Ajax a de bons contacts avec Raiola pour l’informer en temps opportun. "S’il (Ihattaren NDLR) sait que l’Ajax joue en Champions League et qu’il a de bonnes chances d’y arriver, pourquoi pas ?", a ajouté Valentijn Driessen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.