Mohammed Ihattarenn parle de la très grave maladie de son père

30 septembre 2019 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Mohammed Ihattarenn, le jeune joueur du PSV Eindhoven, a accordé une longue interview au journal néerlandais, Algemeen Dagblad. Un entretien au cours duquel il est revenu sur ses débuts en club, sur son avenir et sur la maladie de son père. Mais, la question sur sa nationalité sportive est passée sous silence puisque, même s’il est courtisé par le Maroc et les Pays-bas, le milieu offensif de 17 ans n’a toujours pas choisi et ne veut pas en parler pour le moment.

“Avec ma famille, nous avons déménagé d’Utrecht à Eindhoven puis le PSV m’a recruté à l’âge de 8 ans. C’est un excellent club de formation. Il donne la chance aux jeunes garçons”, a déclaré le jeune joueur qui, comme tous ceux de sa catégorie, rêve d’une belle carrière.

“Je le vois ainsi, à 24 ans. Vous devez être prêt en tant que joueur. À cet âge, vous ne devez plus avoir de choses négatives dans votre jeu. Vous devez être tellement bon techniquement, tactiquement et physiquement” précise-t-il.

Selon les précisions reçues du quotidien néerlandais et citées par le360, Ihattaren a également fait part de son envie de jouer dans un grand club européen d’ici sept ans. Il est convaincu qu’à force de persévérance et d’abnégation, il fera carrière dans le football de haut niveau.

Au cours de l‘entretien, le joueur néerlando-marocain a évoqué avec beaucoup d’émotion le cancer dont souffre son père, une des raisons pour lesquelles il a du mal à choisir sa nationalité sportive.

“Mon père est gravement malade. Il a eu un cancer pendant un certain temps et il est maintenant souvent à l’hôpital. S’il n’y a pas d’entraînement ou de compétition, je veux être avec lui autant que possible”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Eindhoven - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren....

Mohamed Ihattaren est à Marrakech

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, après une saison assez chargée, séjourne actuellement au Maroc.

Mohammed Ihattaren dit merci

Endeuillé depuis le 6 octobre, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, a reçu de nombreuses marques d’affection et d’amour aussi bien dans le rang des personnalités du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...