La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

10 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren. Décédé le dimanche 4 octobre 2019 des suites d’un cancer, Mustapha Ihattaren sera inhumé le 10 octobre dans sa ville natale à à Al Hocéima, dans le nord du Maroc.

Après avoir envoyé une délégation de trois personnes, composée de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala et Tarek Najem, Secrétaire général de la FRMF, aux Pays-Bas, pour soutenir le jeune joueur marocco-néerlandais dans cette épreuve, le Président de la Fédération, Fouzi Lekjaâ, sera présent le jeudi 10 octobre dans le nord du Maroc pour assister aux funérailles du défunt, rapporte Le360.

Depuis l’annonce de la mort du père de Mohamed Ihattaren,, milieu de terrain du PSV Eindhoven, la FRMF multiplie les actions envers sa famille.

Il y a quelques jours, la prière sur le mort (salâtu-l-janâza) a eu lieu à la Mosquée Sayidina Ibrahim d’Utrecht, ville natale du jeune joueur. Les funérailles sont donc prévues pour ce jour à Al Hocéima. A cet effet, la FRMF a décidé de prendre en charge les frais de rapatriement du corps du défunt vers le Maroc et de son inhumation, précise le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Décès - Fouzi Lekjaa - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren insulté

Son choix n’a apparemment pas plu. Ayant choisi les Pays-Bas en tant que nationalité sportive, le jeune joueur d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été pris à partie par...

La FRMF dément avoir fait pression sur Mohamed Ihattaren

En réaction aux propos de Mohamed Ihattaren, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a formellement démenti avoir fait pression sur le joueur et à sa famille.

Faouzi Lekjaâ aperçu aux funérailles de Mustapha Ihattaren

La dépouille de Mustapha Ihattaren, père de l’international maroco-néerlandais, est arrivée au Maroc, le jeudi 10 octobre, près d’une semaine après son décès. Comme annoncé, le...

Mohamed Ihattaren est en deuil

L’international maroco-néerlandais Mohamed Ihattaren a perdu son père. Celui-ci est décédé des suites d’une grave maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs mois mois.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.