France : une mobilisation financière pour supporter le rapatriement du corps d’un Marocain tué

26 janvier 2020 - 16h20 - France - Ecrit par : I.L

Les habitants du quartier de la Pierre-Heuzé, dans la ville de Caen, se mobilisent pour soutenir la famille du jeune marocain de 19 ans, tué vendredi 24 janvier, par une balle de fusil de chasse. Cette cagnotte permettra de rapatrier le corps au pays.

La famille marocaine, frappée par ce drame, est encore sous le choc. Quant à la maman, elle est encore dévastée par le décès du plus jeune de ses six fils, froidement abattu par des criminels encore en cavale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme est décédé, après avoir reçu une balle de fusil de chasse, tirée par deux jeunes gens cagoulés, qui l’attendaient au pied de l’immeuble.

Touchés également par ce deuil, des habitants se mobilisent pour aider la famille éplorée qui vit, depuis de nombreuses années, dans ce quartier de la Pierre-Heuzé à Caen. Avec ce soutien financier, la famille marocaine pourra rapatrier le corps dans son pays natal, afin que la maman et ses fils puissent se recueillir.

A cet effet, des urnes sont placées dans des commerces du quartier. "Il y en a déjà à la boulangerie, à la pharmacie, à la boucherie, à Carrefour,… ", indique Emilie, une des habitantes du quartier. "Et dès lundi, il y en aura au centre socioculturel et au local jeune de la Pierre-Heuzé". Par ailleurs, une marche blanche est annoncée, très prochainement, pour sensibiliser les habitants à la violence "qui se généralise partout, pas seulement à la Pierre-Heuzé", indique-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transfert - Décès - Caen

Aller plus loin

Maroc : le rapatriement des victimes du raid aérien libyen enclenché

L’opération de rapatriement des Marocains tués, dans le raid aérien du Maréchal Khalifa Haftar, contre un centre de migrants, à Tajoura, a démarré, annonce, dans un communiqué,...

De l’aide pour Taha, 4 ans, mort d’un cancer en Espagne

La ville de Cúllar (Grenade) se mobilise pour aider la famille de Taha, un garçon marocain de 4 ans, mort d’un cancer qu’il trainait depuis deux ans environ, à rapatrier son...

La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren....

France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue

Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.