Recherche

France : une mobilisation financière pour supporter le rapatriement du corps d’un Marocain tué

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 16h20 - Monde

Les habitants du quartier de la Pierre-Heuzé, dans la ville de Caen, se mobilisent pour soutenir la famille du jeune marocain de 19 ans, tué vendredi 24 janvier, par une balle de fusil de chasse. Cette cagnotte permettra de rapatrier le corps au pays.

La famille marocaine, frappée par ce drame, est encore sous le choc. Quant à la maman, elle est encore dévastée par le décès du plus jeune de ses six fils, froidement abattu par des criminels encore en cavale.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme est décédé, après avoir reçu une balle de fusil de chasse, tirée par deux jeunes gens cagoulés, qui l’attendaient au pied de l’immeuble.

Touchés également par ce deuil, des habitants se mobilisent pour aider la famille éplorée qui vit, depuis de nombreuses années, dans ce quartier de la Pierre-Heuzé à Caen. Avec ce soutien financier, la famille marocaine pourra rapatrier le corps dans son pays natal, afin que la maman et ses fils puissent se recueillir.

A cet effet, des urnes sont placées dans des commerces du quartier. "Il y en a déjà à la boulangerie, à la pharmacie, à la boucherie, à Carrefour,… ", indique Emilie, une des habitantes du quartier. "Et dès lundi, il y en aura au centre socioculturel et au local jeune de la Pierre-Heuzé". Par ailleurs, une marche blanche est annoncée, très prochainement, pour sensibiliser les habitants à la violence "qui se généralise partout, pas seulement à la Pierre-Heuzé", indique-t-on.

Mots clés: France , Transfert , Décès , Caen

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact