Maroc : le rapatriement des victimes du raid aérien libyen enclenché

14 juillet 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’opération de rapatriement des Marocains tués, dans le raid aérien du Maréchal Khalifa Haftar, contre un centre de migrants, à Tajoura, a démarré, annonce, dans un communiqué, le Consulat du Maroc à Tunis.

En collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère délégué chargé des Marocains de l’Étranger, le Consulat annonce avoir enclenché, depuis le vendredi 12 juillet 2019, les démarches pour le rapatriement des dépouilles des victimes.

Les familles de celles-ci seront informées de la date du décès de leur fils et de l’arrivée des dépouilles à l’Aéroport international "Mohammed V" de Casablanca, fait savoir la même source.

En attendant ce moment, les démarches se poursuivent, avec les autorités marocaines et libyennes, pour finaliser les procédures d’identification des victimes, en vue de leur rapatriement et de l’évacuation des blessés. Deux contacts sont disponibles, au niveau du Ministère des Affaires étrangères (00212613500678) et du Consulat général de Tunis (0021698765801).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Décès - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Cinq djihadistes français saisissent l’ONU en vue de leur rapatriement

Le comité contre la torture de l’ONU a été saisi, mercredi, par cinq djihadistes français condamnés à mort en Irak pour leur protection consulaire et en vue de leur rapatriement...

France : une mobilisation financière pour supporter le rapatriement du corps d’un Marocain tué

Les habitants du quartier de la Pierre-Heuzé, dans la ville de Caen, se mobilisent pour soutenir la famille du jeune marocain de 19 ans, tué vendredi 24 janvier, par une balle...

"Les MRE ne peuvent revendiquer le droit au rapatriement"

Selon la loi marocaine, les Marocains bloqués à l’étranger à cause de la suspension des vols aériens pour contrer le coronavirus, ne peuvent pas revendiquer le droit au...

Un ministre libyen sollicite l’aide du roi Mohammed VI

Abdelhadi Al Houij, ministre libyen des Affaires étrangères, a demandé au roi Mohammed VI d’aider son pays dans la crise qui le secoue depuis la mort de Mouammar Kadhafi en 2011.