Recherche

Maroc : le rapatriement des victimes du raid aérien libyen enclenché

© Copyright : DR

14 juillet 2019 - 16h50 - Marocains du monde

L’opération de rapatriement des Marocains tués, dans le raid aérien du Maréchal Khalifa Haftar, contre un centre de migrants, à Tajoura, a démarré, annonce, dans un communiqué, le Consulat du Maroc à Tunis.

En collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et le Ministère délégué chargé des Marocains de l’Étranger, le Consulat annonce avoir enclenché, depuis le vendredi 12 juillet 2019, les démarches pour le rapatriement des dépouilles des victimes.

Les familles de celles-ci seront informées de la date du décès de leur fils et de l’arrivée des dépouilles à l’Aéroport international "Mohammed V" de Casablanca, fait savoir la même source.

En attendant ce moment, les démarches se poursuivent, avec les autorités marocaines et libyennes, pour finaliser les procédures d’identification des victimes, en vue de leur rapatriement et de l’évacuation des blessés. Deux contacts sont disponibles, au niveau du Ministère des Affaires étrangères (00212613500678) et du Consulat général de Tunis (0021698765801).

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact