Mohammed Ihattaren insulté

- 08h10 - Belgique - Ecrit par : I.L

Son choix n’a apparemment pas plu. Ayant choisi les Pays-Bas en tant que nationalité sportive, le jeune joueur d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été pris à partie par des supporters à l’aéroport d’Eindhoven.

Quelques jours après avoir opté définitivement pour les Pays-Bas, le jeune joueur n’a pas été épargné par des supporters du Maroc à l’aéroport Eindhoven où il a été traité de traitre par certains d’entre eux.

Mohammed Ihattaren se rendait en Autriche avec son club, PSV Eindhoven, qui devait affronter Lask linz. Le match a d’ailleurs été perdu par 4 buts à 1.

Au début de cette semaine, et après plusieurs mois de suspense, le joueur a annoncé que son choix s’était porté pour les Pays-Bas. Dans une déclaration aux médias néerlandais, Mohammed Ihattaren a affirmé avoir longtemps hésité entre les deux équipes, mais, son choix a fini par se porter sur les Oranje, une équipe avec qui il avait déjà évolué au sein des moins de 17 ans.

  • Mohamed Ihattaren réitère son amour pour le Maroc

    En choisissant les Pays-Bas comme nationalité sportive, le jeune joueur d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été insulté par des supporters à l'aéroport d'Eindhoven. L'international maroco-néerlandais, choqué, est revenu dans un entretien sur cette agression et réitère son amour pour son pays d'origine.

  • Du soutien pour Mohamed Ihattaren

    Face aux vives critiques dont il a fait l'objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d'origine de ses parents, Mohamed Ihattaren s'est vu défendu par une certaine autorité.

  • Mohammed Ihattaren victime de racisme

    L'international néerlandais d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été la cible des chants visant son défunt père, lors du match ayant opposé le PSV Eindhoven à l'ADO La Haye.

  • Fouzi Lekjaâ aurait essayé de forcer la main à Ihattaren

    Si Mohammed Ihattaren a renoncé à porter le maillot du Maroc, cela serait dû à la pression négative des responsables de la Fédération royale marocaine de Football, surtout durant la période de deuil de son père.

  • Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

    L'international néerlandais d'origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d'être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour les couleurs des Pays-Bas, au détriment du Maroc.

  • Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

    Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n'ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l'Atlas vieillissants.

  • Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

    Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l'international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d'opter pour un pays. De son côté, le défenseur de l'Ajax d'Amsterdam a choisi de jouer pour le Maroc.

  • Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

    L'international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed Ihattaren, sociétaire du PSV Eindhoven tout en dénonçant l'influence sur le choix des binationaux.

  • Le FC Barcelone veut mettre la main sur Mohammed Ihattaren

    Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d'avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.

  • Selim Amallah a choisi le Maroc

    Le jeune milieu de terrain belge, Selim Amallah, a désormais fait son choix et effectue ses débuts avec les Lions de l'Atlas. Il a opté pour le Maroc pour sa nationalité sportive.