Le roi Mohammed VI vient à la rescousse des zones inondées
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de procéder au lancement immédiat de l’action solidaire « Grand Froid ».
Dans un communiqué, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a souligné que cette action solidaire démarre ce mercredi selon les instructions royales. Elle consiste en la mise en place d’un dispositif humain et logistique qui sera déployé en faveur des personnes touchées par le froid et qui vivent dans des habitations précaires et qui n’ont pas les moyens de faire face à cette baisse de température.
À lire : Attention, jusqu’à 60 cm de neige prévus au Maroc
La fondation Mohammed V travaillera en coordination avec le ministère de l’Intérieur et les autorités locales afin que l’aide humanitaire constituée de farine, riz, sucre, thé, sel, huile, lait en poudre et de couvertures parvienne aux nombreuses familles dans les provinces de Midelt, Khénifra, Azilal et Al Haouz.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI vient d’ordonner le lancement d’un programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Maroc.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent, chutes de neige et pluies parfois orageuses à partir de demain lundi 14 mars dans plusieurs...
Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.
Avec son association, Tous solidaires 95, Redouane Lazaar, 35 ans, meuble gratuitement les familles dans le besoin, parfois complètement, à Vauréal et dans d’autres contrées de...
Ces articles devraient vous intéresser :