Recherche

Moncef Slaoui poussé vers la sortie par Joe Biden

© Copyright : DR

13 janvier 2021 - 23h00 - Monde - Par: K.B

Moncef Slaoui, le Belgo-Marocain chargé par Donald Trump de l’opération « Warp Speed », a été démis de ses fonctions, à la demande du président élu des États-unis, Joe Biden.

Le chercheur marocain a eu droit à un délai de préavis de 4 semaines durant la phase de transition politique, rapportent des médias américains, soulignant qu’à partir du 20 janvier prochain, date d’investiture du nouveau président, les tâches de l’ancien Conseiller seront limitées.

En l’absence d’un communiqué officiel, plusieurs rumeurs circulent sur l’éventuel successeur de l’actuel membre du directoire du groupe de biotechnologies Moderna. Pour l’heure, poursuivent les médias, ce ne sont que des pures spéculations.

L’homme, qui avait été décrit par Donald Trump comme « l’un des hommes les plus respectés au monde dans la production et, vraiment, sur la formulation des vaccins », avait annoncé son intention de renoncer à son poste, après la mise sur le marché de deux vaccins anti-Covid-19.

Plus tard, il s’était rétracté, afin, disait-il, de permettre l’acheminement des vaccins en toute sécurité et en temps opportun, en attendant la passation de pouvoir entre Donald Trump et Joe Biden.

Mots clés: Moncef Slaoui , Vaccin anti-Covid-19 , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact